Quelle souris choisir ?

Fermé
Titji - 8 mars 2012 à 20:10
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 9 mars 2012 à 09:08
Bonjour,

Je souhaite acquérir une nouvelle souris après le décès de ma Razer (le clique droit ne marche plus...). J'aimerais une bonne souris, sans fil, bonne pour les jeux. J'accepte toute les marques sauf Razer. :D

J'avais pensé a la souris Logitech MX performance.
ici: http://www.materiel.net/souris-sans-fil/logitech-performance-mouse-mx-50653.html
Qu'en pensez-vous ?

Budget: 60 - 70€ MAX.

Merci pour vos conseils. :)
A voir également:

10 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
8 mars 2012 à 20:11
Consulte les comparatifs.
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
8 mars 2012 à 21:20
si tu veux une excellente souris gamer sans fil, regarde la g700:
https://www.lesnumeriques.com/souris/logitech-g700-p9282/test.html

et au passage consulte le comparatif de lesnum :)
0
Lesnum fait quand même beaucoup de louanges sur la G700 (bizarre ? qui a dis bizarre...) qui n'est pas si terrible que ça, surtout quand on voit les avis des consommateurs.

- Beaucoup de bug quand on branche/débranche le cable
- Le fil de rechargement monstrueux, injouable avec
- Autonomie exécrable... Pile a changer avant même de l'avoir testée (selon les avis) super...
- C'est quoi ces boutons rustiques ?
- Un simple clique provoque un double clique
- Pas inclue dans le système Unifying
- La molette est un véritable enfer
- Inconfortable (douleurs quelques jours après utilisations...)

Bien sur ce sont des avis de consommateurs, mais qui pour ma part font quand même un peu beaucoup...

Dur dur de trouver, en ce moment, une souris sans fil potable.
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
8 mars 2012 à 21:46
non c'est pas bizarre leur avis sur la g700 c'est juste une excellente souris( ayant moi meme la g500 qui est vraiment bonne déja...)

après fais comme tu veux hein ^^
0
Actuellement j'hésite entre la MX performance, et la G700, chacune ont des atouts séduisants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 22:06
salut

tu a celle la aussi si tu veux qui est pas mal , moins de bligblig que la G700 , mais tous aussi redoutable au répondant ,en gros

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Microsoft_SideWinder-X8-Mouse-Souris-optique-7-bouton(s)-sans-fil-2.4-GHz-recepteur-sans-f...__29752_fr.html

ou celle la ,tout droit sortie du futur , mais aussi 5 etoile au numérique

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Saitek_Souris-Laser-sans-Fil-Gaming-5600-DPI-Cyborg-R.A.T.9__51801_fr.html

francky

sinon avec file ta la mienne ...lol la inferno de cooler master trés efficace

https://www.lesnumeriques.com/informatique/agressive-cooler-master-inferno-n15606.html

https://www.comptoir-hardware.com/articles/quelques-heures-sur-le-comptoir/12336-cm-storm-sentinel-et-inferno.html?start=2

pour les fps et rts

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
8 mars 2012 à 22:11
la microsoft j'apprécie moyen.

par contre la cm en jette et est aps chère.

après les rat, c'est cher et spécial ^^
0
la cm c es ma souris ..lol et croix moi je m en plein pas , dans tous les domaine elle assure ma souris , ma souris hein ...pas l autre a coté de moi,enfin si elle assure quesque je raconte moi lol ...mdr
0
8 mars 2012 à 22:40
craquage du jeudi soir ^^
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 22:48
oui sa doit etre sa ...mdr
0
C'est sur q'il y a plus de choix en souris filaire :/ je suis dans l'impasse pour les souris sans fil
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
8 mars 2012 à 23:45
je rappele qu'une souris ne se choisi pas que selon ses performances, mais aussi -surtout- selon le confort d'utilisation... qui est différent pour tout le monde!

Personellement, j'utilise la G5 de Logitech, qui a la même forme que la MX-518, ma précédente souris.
J'ai fais plusieurs centaines d'heures de jeu avec ces souris, et ma main ne s'en est jamais plainte! ;)
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 508
Modifié par SolidSnake059 le 9/03/2012 à 00:08
Le choix d'une souris c'est purement personnel...

Privilégie plutôt un mulot qui plaira à ta main et qui a de bonnes performances, après l'esthétique ce n'est que secondaire...

Après, il y a aussi la fameuse question : à quels jeux tu compte jouer? FPS ? MMO ?

Pour un gamer qui est sur FPS, une souris avec peu de boutons (sauf si c'est un acharné de binds... pas trop mon truc étant joueur d'FPS, j'ai mon clavier ^^)

Un joueur de MMO va préférer une souris avec plein de boutons très utile pour enchaîner ses sorts rapidement, un truc avec plein de macros etc..

(Attention, je vais passer pour un kikoolol douchebag... ah mais non CCM c'est du sérieux on peut apporter son avis sur du Razer sans se faire traiter de naab :D)

J'ai une Razer Imperator, j'avoue c'est cher pour ce que c'est mais j'en suis heureux... je la trouve plutôt confortable malgré mes grosses mains... j'ai parfois du mal avec la sensibilité qui est pourtant faible (je suis au maximum à 1200 DPI et la plupart du temps à 800...) mais ça doit être du au fait que j'ai été habitué aux souris à capteurs optiques et non aux souris à capteurs lazers qui sont beaucoup plus réactives... quand mon écran de PC est en veille, la moindre vibration va faire comme si j'avais bougé la souris... mdr
0
Je suis pas un fan des souris avec 40 boutons, cest pour ça que mon choix ce portait sur la MX performance. En plus d'être belle, elle a l'air confortable, mais apparemment c'est plus une souris bureautique qu'une souris pour jouer... :/
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 508
Modifié par SolidSnake059 le 9/03/2012 à 01:54
Je ne suis pas trop fan ni connaisseur du matos Logitech à part les enceintes pas cher pour faire péter la maison et les oreilles mais je trouve qu'elle ressemble à une souris pour gamer, surtout vu le prix, 59 € pour une souris de bureautique, à moins qu'elle soit en plaqué or... xD

Une souris bureautique c'est plus ça

Une souris adaptée au jeu à des formes ergonomiques pour le confort et des fonctionnalités dédiées au jeu.. et bien sûr un prix plus élevé qu'une souris Acer à deux balles cinquante mdr ^^

Moi je me rappelle d'une petite souris que j'avais et qu'avec celle là je poutrais sévère sur Counter Strike, c'était la Microsoft Intellimouse elle a fait son temps la mienne... ^^
0
9 mars 2012 à 07:44
En effet, nul besoin de mettre plus de 30, 35€ dans une souris pour la bureautique (selon moi).
Quand aux souris dotées de pleins de boutons, il faut vraiment s'entrainer avant d'en maîtriser déjà une dixaine.
Mais pour la bureautique, il est cependant très appréciable d'avoir deux boutons sous le pouce pour 'Précédent' et 'Suivant', voir les fameuses combo 'couper/copier/coller'.

Et à bien y réfléchir, des macros de bureautique sur une souris 'conçue pour les MMO', ça doit être bien pratique!
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
9 mars 2012 à 09:08
Salut,

Je joue aux FPS depuis plus de 10 ans (et à une époque a des tournois etc..), et aux MMO depuis maintenant presque autant.

J'ai jamais vu l'intérêt de 50 boutons sur une souris. Rien qu'avec les deux boutons classiques mouse4 mouse5, ça suffit pour moi.

Le reste c'est ton clavier qui fait le boulot.

Le plus important dans une souris c'est son ergonomie, elle doit convenir à la forme de ta main. Si tu as des petites mains, et que tu prends un pavé de 3 Kg, avec des boutons partout, ça va pas convenir.

Ensuite viens les fonctionnalités et tout le tintouin, mais tu devrais je pense regarder l'ergonomie, et si possible même tester en magasin si possible.

Pour info, j'ai une Razer DeathAdder (qui me convient parfaitement), même si depuis, j'ai eu des soucis avec mon casque Razer et le SAV, qui fait que je n'achèterais certainement plus de matos chez eux.

J'espère que ça t'aidera..!
0