Ciel compta access violation rechargt logicie

Fermé
sam - 10 nov. 2006 à 08:50
 rdciel - 13 juil. 2010 à 16:53
salut, lors du rechargement ciel compta sur un nouveau serveur un code c0000005 access_violation est apparu n'ayant plus de maintenance je suis dans la panade. Merci de votre aide

2 réponses

Bonjour,

Je travaille en réseau avec Ciel depuis plusieurs années, la plupart du temps sans soucis. Lundi, j'ai installé Internet explorer 8. Depuis, je ne peux plus ouvrir la compta Ciel : chaque fois j'ai le message d'erreur "Exception code : C0000005 ACCESS_VIOLATION" et c'est relié à l'exécutable w12fr.exe.
Je ne sais pas si c'est lié à IE 8 que je n'ai pas pu désinstaller (et ma restau système ne fonctionne plus !!!).
J'ai désinstallé et réinstallé le client Ciel sur mon poste j'ai nettoyé la base de registre, j'ai réinstallé Ciel sur le serveur : rien n'y fait. Or sur les autres postes du réseau, celà fonctionne toujours parfaitement (pas de IE8...).
Néanmoins, je constate que le souci est lié à l'utilisateur et non au PC lui-même : j'ai créé un nouvel utilisateur avec droits d'administrateur et réinstallé le client Ciel : Là tout marche à nouveau parfaitement !!!
Mais je n'ai toujours pas identifié la raison du problème qui survient sous mon compte d'utilisateur habituel.
0
faire cette manip, ça marche :

configurer les paramètres de la prévention de l'exécution des données
1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Système.
2. Cliquez sur l'onglet Options avancées. Dans la section Performances, cliquez ensuite sur Paramètres.
3. Cliquez sur l'onglet Prévention de l'exécution des données.
4. Cliquez sur Activer la prévention d'exécution des données pour les programmes et les services Windows uniquement afin de sélectionner la stratégie OptIn.
5. Cliquez sur Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne afin de sélectionner la stratégie OptOut.
6. Si vous avez sélectionné la stratégie OptOut, cliquez sur Ajouter et ajoutez les applications avec lesquelles vous ne souhaitez pas utiliser la prévention de l'exécution des données.
1
loucki Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 > timpany
18 juin 2009 à 08:59
Bonjour,

J'ai aessayé de faire cette manip mais je n'ai pas cette proposition :

Cliquez sur Activer la prévention d'exécution des données pour les programmes et les services Windows uniquement afin de sélectionner la stratégie OptIn.

Tout est coché dans " laisser window choisir la meilleure configuration"

d'avance merci si vous pouvez m'aider car je ne peut plus imprimer de relances

Anne
0
@timpany : merci beaucoup pour cette astuce ! je viens de rencontrer le même problème en réinstallant ma vieille version de ciel compta sur un nouvel ordinateur ! J'ai tout simplement rajouté le programme wk dans la liste des exceptions et ça démarre !!! Génial !!
Encore merci, j'ai perdu du temps avec ce problème.
0
g le mm probleme que toi alors svp c urgent celui ou celle qui trouve la reponsee!!!!!!!!!! faite siigneee!!
-1