Technologie SLI(Nvidia) Ou Crossfire (AMD) ?

BILLY936ETANGS Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BILLY936ETANGS Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le Monde !

Alors , j'ai récemment pris l'initiative de me mettre au PC HardGaming ! (Ohw Yea !...)
LOL et donc voila mes deux principales préoccupations pour le moment ...

J'eus a entendre: "qu'il valait mieux deux Cartes Graphiques pour le gaming...)
J'eus aussi a entendre: "que l'on pouvait associer deux "CG" différentes dans une même Cartes mère SLI ou CF..." je ne sais pas pour vous mais moi je doute de l'efficacité de ces fameuses "CM" (SLI,CF) je m'explique, comme vous le savez il a était démontrer par de nombreux test que parfois il valais mieux une bonne carte graphique plutôt que Deux ! si ce n'est le cas pour la firme Nvidia qui en l'occurrence optimiserai les jeux ayant un lien direct avec leurs marques tels que "BF3" et non pour d'autres (Cas pour SLI), enfin ...

Je me demande tout bêtement si il est intéressante d'acheter deux cartes graphique ? Si oui pourquoi et avec quelle cartes mères qui aurait au préalable un minimum de deux Ports PCI (Logique ^^ 2CG, 2PCI) enfin...

Et si non ... Bah Pourquoi ^^ ?

Ah oui et autre petite question (Je sais la question commence a pesé^^) mais toute simple en revanche ... Vers quelle fondeur penchez vous entre AMD et Nvidia ? (Fondeur de puce pour ce qui n'aurait pas compris ; ) )

Bon bah écouté j'espère que cette question va faire polémique voir des bagarres même des meurtres ! qui sait ? ^^ non allez j'attends vos réponses avec impatience et Merci d'avance !!!! Cordialement Kaci.

<config>Windows 7 / Firefox 10.0.2</config>

Informatique en Herbe mais surtout pro de la BOX ! 360 bien sur ...
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Je vais faire bref parce que je dois partir ^^

Le SLI ou CrossFire n'est vraiment intéressant qu'avec des cartes moyenne gamme pour obtenir de meilleures performances qu'avec une seule carte haut de gamme, par exemple, un SLI de GTX 560 Ti sera meilleur dans la plupart des cas qu'une GTX 580 seule tout en étant "moins cher" (à part le fait qu'il faut une alimentation plus puissante et une carte-mère compatible SLI) mais c'est aussi plus bruyant et chauffant...
6
Utilisateur anonyme

P.s: pour une évolutivité à court/moyen terme aussi, tu as une bonne carte-graphique mais qui a 1 ou 2 ans, tu rajoutes une carte identique (c'est mieux) pour avoir de meilleures performances graphiques à moindre frais plutôt que de remplacer par un modèle plus récent/puissant et/ou plus cher.
0
Utilisateur anonyme

salut

bas oui dans la logique des choses deux cg moyenne gamme seront moins perf ,que deux grosse cg haut de gamme

https://www.hardware.fr/articles/848-25/recapitulatif-performances.html

mais comme le dit Scarface , ,deja une alimentation en conséquence , le bruit , enfin tout dépend des modèle de cg avec les refroidissement , et une cm adéquate bien sur , et les moyen que tu dispose , perso moi je vais me faire un sli de gtx580 le mois prochain comme j en ai deux et une que je voulais vendre mais pas pu cause de bidouillage de la carte , donc autant quelle serve a quelque chose cette deuxième gtx580 , bref

si ta les moyen pour du gros calibre vas y , sinon une seule grosse cg peut etre sympa aussi ,prévoit une grosse alimentation , et tu rajoute une deuxième le jours que tu sent une baisse de perf , enfin comme tu veut quoi

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
4
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

Salut,

déjà pour orienter ton choix il faut connaitre ta carte mère est ce qu'elle gère le SLI ou le CF ? ou encore les 2 ?
Ensuite tout dépend de ton budget ... Mais en général ce qui est le plus valable c'est de prendre une carte graphique dans les 200/300€ qui a de bonne perf dans le sli ou le cf puis dans 2 ans environ ce reprendre la meme carte graphique qui a baissé en prix et ça redonne un coup de boost a tes jeux ^^. En attendant avec 1 CG a ce prix tu fais tourner tout les jeux actuel dans de très bonne condition :D
4
BILLY936ETANGS Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut !
Merci a toi Scarface72 d'avoir pris le temps de me répondre !
Mais je bloque sur un point, tu dis qu'il vaut mieux de cartes graphique de types Moyenne performance plutôt que deux puissantes, pourquoi ?
parce dans la logique des choses il serait préferable d'avoir "si on a les moyens bien sur" deux cartes puissantes plutôt que moyens enfin je dis bien dans la logique des choses, donc si tu pouvait m'éclaircir d'avantage... ; )
Merci encore une fois Scarface72 !
1
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

Salut

je pense que scarface parle en terme de perf/prix
http://www.presence-pc.com/tests/AMD-Crossfire-Nvidia-SLI-23391/13/
comme tu peux le voir ici un sli de 560 ti sera plus fort qu'une gtx580 alors que le sli vaut en moyenne 400€ et la gtx580 460€
soit une augmentation de 49% de perf pour un prix 13 % plus faible
0
BILLY936ETANGS Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

très bonne déduction et expliquation plus que clair de ta part Bruce82 je pige un peu le truc...
Merci en tout cas ; )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut tout le Monde ! alors d'abord Un Grand Merci a Bruce et Francky !

Donc si j'ai bien compris (j'ai bien compris ^^ mais je résume) mieux vaut 2CG MoyPerf en SLI plutôt qu'un bonne grosse qui elle sera plus chère... mais je réfléchis et je me demande si il ne serait quand même pas préferable d'avoir une CG HautePerf plutôt que deux ? je mexplique... En effet, il est vrai que 2CG MoyPerf en SLI c'est moins chères,c'est mieux niveau gaming etc .... mais a la longue n'est-ce pas plus couteux ?
Si je subis une perte de perf sur une de mes CG vous pensez pas que je vais être perdant ? car oui je vais devoir en racheter une mais si entre temps Bim badaboum ! BF4 Moteur frostbite 3 et tout le tralala venait a naitre la je devrait quand même changer les deux ! et donc je serait déja a 4CG d'acheter ! bon la n'est pas le problème si le prix est toujours plus bas qu'une HautePerf mais cela voudrait dire que je dois sans cesse acheter par deux ... enfin dites moi ce que vous en pensez car j'ai bien compris mais je me demande ou est le revers de la médaille ? bon encore une fois merci les Gens ; ) et oui si vous prenez la peine de me répondre n'hesité pas a me conseiller au niveau des fondeurs (ATi Vs Nvidia)
0
Utilisateur anonyme

en gros si tu te base sur le lien faire un sli de grosse carte graphique , actuel équivaut ,ou surpasse les génération nouvelle c est sur , mais a quel prix , + l alimentation , moi avec mon sli de gtx580 , bas je vais duré bien plus longtemp que une , seule ,en exemple hein . mais bon moi je les ai déja donc pas a acheté
toi il te faudrait choisir une bonne carte , et par la suite si tu recent une baisse de puissance faire un sli ou crossfire ,celon le modèle de gpu que tu aura choisi
il va y avoir les serie gtx600 gravé en 28 nm , et tu a déja les amd hd7000 de sorti sinon , et mème les serie hd7800 en court dans les 230euro en gros , = presque au gtx570 ,
0

Ok d'accord donc en gros mieux vaut que j'investisse dans une CG HautePerf aujourd'hui (présent futur) et par la suite en cas de baisse de performance me prendre la même en SLI ou CF ... ok c'est vrai que c'est plus intelligent de faire sa plutôt que de prendre des aujourd'hui deux CG MoyenPerf voir basse et de les racoler en SLI ou CF pour arriver a un niveau tout juste égale a une HautePerf mais être très rapidement dépasser par les nouveautés en termes de jeux vidéos ! bon bah écouter je pense que la c'est Clair, Encore une fois mille merci a vous les gens de prendre la peine de me répondre et pas qu'a moi d'ailleurs je vois que vous êtes tous ici des "aideurs-fous" ( a bonne entendeur bien sur ! )
et ben temps mieux c'est grâce a vous que les gens feront de même ! Aller Cious tout le monde !

Topic Encore ouvert sur le thèmes du 2xCG en SLI vs CF ... ; )
0