CPU fan cooler @ 4600 RPM

TheRayZ -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai monté ce 2e PC pour traitement de texte et autres.
À ma grande surprise, la fan du CPU reste a 4600 RPM, peu importe la température du CPU.

J'ai tenté de trouver des instructions pour la faire passer en mode auto, mais sans succès.

Merci

A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,
la vitesse du ventilo CPU se règle en principe dans le Bios
si tu as un PC de marque, c'est moins sûr que le réglage existe ou soit accessible
quelle est la marque et modèle de ta carte mère ?
1
TheRayZ

j'ai un biostar N68S dans une tour acer (dans laquelle le MB est pété)
j'ai fait le tour du CD qui venait avec le MB, sur le net aussi, mais rien a faire pas capable de contrôler la vitesse.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

J'ai regardé les infos constructeur de la N68S sur le site Biostar :
https://www.biostar.com.tw/app/en/mb/introduction.php?S_ID=499&tab=1

la prise CPU Fan sur laquelle doit etre branché le ventilo du CPU possède 4 broches, donc le réglage existe dans le Bios, à toi de le trouver car je n'ai aucune infos sur le Bios de ta CM
Chez Asus, le réglage de vitesse en fonction de la température s'appelle "CPU Q-Fan Control" et se trouve dans l'onglet "Hardware Monitor" du Bios
0