Il géle

:) :) :) :) :) :) :) Messages postés 547 Statut Membre -  
maxou2600 Messages postés 1062 Statut Membre -
Bonjour, (ou bonsoir)

depuis quelque jours, mon pc ce fige, c'est-a dire que l'écran ne réagit plus, quand je fait ctrl+alt+suppr rien ne ce passe, la souris ne bougent plus. je suis obligé de l'éteindre pas le bouton.

Mon ordinateur est un ASUS X77VG-TY058V

il a environ 2ans.

que puis-je faire? (je précise que je n'y connait rien en informatique)

merci d'avance pour vos réponse

bonne journée (ou bonne nuit)

4 réponses

epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Il faut dégeler (lol!).
0
:) :) :) :) :) :) :) Messages postés 547 Statut Membre 39

. . . . . c'est l'hiver, il fait froid, donc les gelures apparaisse c'est sa?
0
maxou2600 Messages postés 1062 Statut Membre 38

peut etre une surchauffe, du pc as tu remarqué que le pc chauffe particulierement beaucoup ?
il gèle des le démarrage où tu peux l'utiliser au moins 15 minutes ?
où peut-etre un virus
0

sa dépend des fois, ce matin sa l'as fait dés le démarrage, et la sa fait 0minute et toujours rien

j'ai remarque que le ventilo tourne énormément, et la ventilation chauffe vite, dernier détail, le pc fait un bruit en permanence, je ne sait pas a quoi cela est du..
0
maxou2600 Messages postés 1062 Statut Membre 38

ok, peut etre qq'chose qui bloque le ventilateur de tourner comme il faut
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Un peu de lecture histoire de passer la fin de l'hiver au chaud ;)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/
0

je l'ai lu il y a 1heure, et comme j'ai dit, je n'y comprend rien, j'ai essayer aïda32 et sa ne m'indique rien.......
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Le mieux serait de commencer par tester tes barettes de ram ( souvent a l'origine de freezes du système ...)
tous est expliqué ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

j'ai remarque que le ventilo tourne énormément, et la ventilation chauffe vite, dernier détail, le pc fait un bruit en permanence, je ne sait pas a quoi cela est du..

Oh !!! le beau symptome de surchauffe !
commence par essayer de dépoussiérer le tout avec une bombe a air comprimé, ça s'achète n'importe ou, fais le ordi éteint et débranché ou sans batterie pour un portable.

ça devrait aller mieux ensuite...
a priori en tout cas c'est surchauffe
0