Overclocker a 1600MHz
SAF
-
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
j'ai acheté de la RAM pour mon PC, 4 barrette de 4Go l'une donc 16Go en tout, elle sont a 1600Mhz, le problème est que quand j'allume mon PC elle sont a 1066 Mhz.
ma question est comment overclocker à 1600 MHz sans bousiller le PC ?
Carte mère: P6T Deluxe
CPU: i7 920
Carte graphique: GTX 460 SLI
RAM: DDR3 1600 Mhz
Merci d'avance pour les réponses
j'ai acheté de la RAM pour mon PC, 4 barrette de 4Go l'une donc 16Go en tout, elle sont a 1600Mhz, le problème est que quand j'allume mon PC elle sont a 1066 Mhz.
ma question est comment overclocker à 1600 MHz sans bousiller le PC ?
Carte mère: P6T Deluxe
CPU: i7 920
Carte graphique: GTX 460 SLI
RAM: DDR3 1600 Mhz
Merci d'avance pour les réponses
3 réponses
Merci pour les réponses,
Franck tu penses que je peux le faire sans risque ?
tu peux me dire plus sur comment ajuster les latences et la tension ?
Franck tu penses que je peux le faire sans risque ?
tu peux me dire plus sur comment ajuster les latences et la tension ?
Heu, 2 barrettes sur les 2 premiers slots de chaque couleur... J'ai pas de P6T donc les 4 premiers ça me dit rien... Visiblement les slots sont alternés niveau couleurs donc ça doit aller. => https://www.asus.com/be/
Ensuite tu vas dans le BIOS dans le menu Ai Twaeker et tu dois régler Ai Overclock Tuner sur [Manual].
Ensuite tu descends sur DRAM Frequency et tu regardes s'il y a 1600MHz dans les fréquences possibles.
Pour l'instant tu laisses tout le reste en [Auto]
Ensuite tu vas dans le BIOS dans le menu Ai Twaeker et tu dois régler Ai Overclock Tuner sur [Manual].
Ensuite tu descends sur DRAM Frequency et tu regardes s'il y a 1600MHz dans les fréquences possibles.
Pour l'instant tu laisses tout le reste en [Auto]