Overclocker a 1600MHz

SAF -  
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

j'ai acheté de la RAM pour mon PC, 4 barrette de 4Go l'une donc 16Go en tout, elle sont a 1600Mhz, le problème est que quand j'allume mon PC elle sont a 1066 Mhz.
ma question est comment overclocker à 1600 MHz sans bousiller le PC ?
Carte mère: P6T Deluxe
CPU: i7 920
Carte graphique: GTX 460 SLI
RAM: DDR3 1600 Mhz

Merci d'avance pour les réponses

3 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

DRAM Frequency dans le BIOS tu passe à 1600 MHz et tu ajustes les latences et la tension non ? :)

1
SAF

Merci pour les réponses,

Franck tu penses que je peux le faire sans risque ?
tu peux me dire plus sur comment ajuster les latences et la tension ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

"Sans risques"??? Quel risque pourrait-il y avoir à faire fonctionner de la RAM à sa fréquence nominale?? Tu aurais voulu les mettre à 1866MHz ou plus là d'accord, mais là elle tourne à 1066MHz au lieu des 1600 prévus...
0
Utilisateur anonyme

Heu, tu as bien mis tes 4 barrettes par 2, chaque paire sur les 1ers et 2èmes slots de chaque couleur?
0
SAF

bonjour scarface merci pour ta réponse, j'ai mis les barrettes sur les 4 premiers slots
0
Utilisateur anonyme

Heu, 2 barrettes sur les 2 premiers slots de chaque couleur... J'ai pas de P6T donc les 4 premiers ça me dit rien... Visiblement les slots sont alternés niveau couleurs donc ça doit aller. => https://www.asus.com/be/

Ensuite tu vas dans le BIOS dans le menu Ai Twaeker et tu dois régler Ai Overclock Tuner sur [Manual].

Ensuite tu descends sur DRAM Frequency et tu regardes s'il y a 1600MHz dans les fréquences possibles.

Pour l'instant tu laisses tout le reste en [Auto]
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Non c'est pas dangereux (tant que tu reste <= à 1.65 V sur le DRAM Voltage).

TU adaptes tension et latences selon ton SPD (go CPUz onglet SPD pour cela)
0
mhd91800 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

ta carte mère n'a pas la fonction MEMOK ?
-1