1600 mhz ou 1866mhz

Résolu
Gabriel95689 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 firmindagorn -
Bonjour,

Je suis en train de me magasiner une tour, et j<ai choisis le processeur i7-4790k. Ma carte mère est une sabertooth mark 1 z97. Elle prend en charge la ram 1600, 1866. Je voulais savoir si le processeur pouvais le prendre en charge le 1866 mhz ou il faut que je prenne la 1600 mhz.

Merci pour vos réponse.

A voir également:

10 réponses

firmindagorn

déterrage de topic mais c'est pas grave .

je lis en haut un truc un peu idiot quand meme , meme si ce n'est pas tout a fait faux.
inutile de prendre + que de la 1600mhz .
inutile car le processeur i7 4790k n'exploiteras pas 1866mhz mais seulement 1600mhz.

oui et non ...
oui si on reste dans les conditions d'utilisations du processeur i7 4790k.
à 4.0ghz il tourne à 1333mhz et à 4.4ghz il tourne à 1600mhz.

et le non ... pourquoi !?
le i7 4790k peut être overclocker au delà de ses 4.4ghz mais pour cela il faut au minimum de 1866mhz pour allez chercher les 4.8ghz .
bien sur il faudra un très bon ventirade pour le refroidir (minimum un cooler master 412S et aussi un boitier d'ordi capable de le recevoir).
inutile de prendre de la 2100mhz pour allez chercher les 5.0ghz sans un refroidissement à eau , car la surchauffe du proc est énorme.
mais le plus compliqué sera d'arriver a ces 5.0ghz à 2100mhz .
système instable et utilisation quasi impossible .

bref de la 1866mhz est ce qu'il y a de mieux pour le i7 4790k , surtout si on décide un jour d'aller chercher 4.8ghz.
ce qui peut le + peut le - , donc il n'y a pas à hésiter sur que les réglages du i7 4790k sont un peu aléatoire en fonction des modèles et que la 1600mhz ce montre un peu juste a 1600mhz car la fréquence du processeur dépasse un peu ses 1600mhz et si la mémoire n'accepte pas le dépassement on a un système instable.

alors pour un i7 4790k , le choix d'une RAM à 1866mhz est le MEILLEUR choix !

sinon si on a un budget un peu élevé on peut prendre de la 2000mhz corsair pour etre tranquille sur l'overclocking à 4.8ghz , RAM qui permettra une tranquillité d'utilisation car si le processeur a tendance à dépasser les fréquences de 1866mhz, avec de la 2000mhz on est tranquille.
on pourras meme jouer un peu plus sur l'overclocking si on a un refroidissement PERFORMANT , car il chauffe le i7 4790k à 4.8ghz alors au dessus c'est une fournaise.
10
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Salut,

Ne te focalise pas sur la mémoire d'une carte graphique ! C'est une très grosse erreur ! Il vaut mieux une très bonne CG avec peu de RAM que le contraire ! Et il faut aussi préviligier la qualité de la RAM (DDR5 à la place de DDR3) plutôt que la quantité ! Et ce même si tu souhaites une config durable. (déjà qu'un i7-4790k pour jouer c'est TOO MUCH, et surtout avec la carte mère que tu as pris qui est bien trop chère pour ce qu'elle offre... Il serait temps de prendre des composants bien dimensionnés pour ce que tu veux faire !)

L'excuse de la durabilité est un faux problème. Il vaut mieux prendre une config bien dimensionné aujourdh'ui et l'upgrader dans 3 ans que prendre une config overkill (comprendre : surdimensionné) maintenant et tenter l'upgrade dans 4-5 ans alors que ta config sera très dépassé (et là, oublie la revente d'occasion par exemple, ce qui est utile pour ton upgrade). Une très bonne CG actuelle (sans être overkill comme une GTX 780 Ti ou GTX Titan) peut aisément tenir 3 ans ! ;)
Et c'est de même pour un i5 ! (par exemple un i5-4670k que tu pourras aisément overclocker SI JAMAIS tu te sens limité ce qui ne sera en théorie pas le cas) Donc si tu prends une bonne CG (ou un bon processeur, en restant dans la limite du raisonnable) maintenant, inutile de la changer au printemps ! Un i7 ne se justifie qu'en cas de montage vidéo intensif. Est-ce ton cas ?

Après, cela ne reste que mon point de vue et tu peux t'en foutre royalement. Mais, c'est plus fort que moi, je trouve que tes dépenses sont superflus et je ne peux rester comme ça sans rien te dire !

Mon conseil :

- i5-4670k
- Asus z97-k
- Cooler Master Hyper 212 Evo (si tu comptes OC)
- Sapphire Radeon R9 280X Tri-X 3GB GDDR5
- 8GB de RAM DDR3

Si tu fais du montage vidéo intensif :

- i7-4770k (inutile de prendre au dessus)
- Asus Z97-K
- Cooler Master Hyper 212 Evo (si tu comptes OC)
- Sapphire Radeon R9 280X Tri-X 3GB GDDR5
- 8GB de RAM DDR3

Ca te fera déjà une sacrée économie d'argent !

Cordialement.
1
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Salut,

Rien de mieux que de vérifier sur le site d'intel pour ça ! ;)
Allez hop un petit lien : https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/80807/intel-core-i7-4790k-processor-8m-cache-up-to-4-40-ghz.html

Dans la catégorie type de mémoire il y a écrit : DDR3-1333/1600

Il est donc inutile de prendre de la RAM ayant une fréquence de 1866Mhz car, bien que géré par la carte mère, elle ne l'est pas par le processeur (et donc la downclockera >>>>>>>> inutile, autant directement prendre de la 1600Mhz)
Sans parler de la différence infime entre de la RAM 1600Mhz et 1866Mhz. Tu n'apercevras AUCUNE différence entre ces deux fréquences, peu importe l'utilisation. (peut-être dans les benchmarks, et encore ! )

Et sinon, parce que je n'aime pas que l'on dépense inutilement, j'espère que le choix de ces composants est justifié ! Parce que si c'est pour joué à Minecraft,...
Le rapport qualité/prix de ces deux composants est pas loin du médiocre pour moi ! (pourquoi +150 euros pour une carte mère ? pourquoi +300 euros pour un processeur ? Le gain par rapport au modèle un peu en dessous est négligeable alors que le prix, lui, en prend un sacré coup ! Sans parler du fait que les modèles un peu en dessous s'overclockent très facilement (Intel oblige) et compensnet aisément ce petit déficit de performance qu'ils ont au départ !)
0
Gabriel95689 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Ok merci du conseil. Finalement j'ai acheter la 1866 mhz parce quel revenais moins cher. 175 pour la 1866 vs 190 pour la 1600 mhz. Pour ton information le choix et justifier. Ce n'est pas que pour jouer a mincraft. J'ai l'intention de pouvoir jouer longtemps avec cet ordinateur et de l'améliorer pour qu'il coresponde au besoin des jeux les plus recent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Bon choix puisque, effectivement, il valait mieux prendre les RAM les moins chers. Même si, en l'occurence, la RAM a 1866Mhz que tu as pris sera downcloké par le processeur, ce qui fait qu'elle aura exactement les même performances que la 1600Mhz ! Et sinon, j'espère bien que tu ne vas pas jouer qu'à Minecraft avec cette config ! (même si je ne sais quel CG tu as choisis !) Quel gâchis ce serait ! ;)

Sur ce,
Profites-en bien,

A+
0
Gabriel95689 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Pesao je pensait mettre une CG de 3 GB et attendre au primptemps pour une 6 GB. Je veut etre capable de jouer 12h sur 24 7 jours sur 7 avec graphique au maximum et que le processeur me dure au moins 3 ans.
0

Merci du conseil, mais lorsque j'ai commander, le i7-4770k me revenais plus cher donc pourquoi pas payer 20 $ de plus pour mieux.

Par contre, comme je le mentionnais j'ai déjà presque tout les pièce me manque que la CG. Et sincèrement je préfère Nvidia que ATI. Je sais pas si tu aurais un conseil a me donné?

Pour ce qui est de carte mère c'est un de mes amis qui me l'a conseiller. Elle me donne tout ce dont j'ai besoin. Car vois-tu moi mon plus grand inquiètude c'est de cramer mes pièce a cause de la surchauffe. J'ai eu je ne sas combien d'ordinateur qui on briser a cause de cela.

C'est pourquoi après avoir eu que des ordi de m***e. J'ai décider que je mettais le paquet sur cet ordinateur. Avec des pièces très récente. Mais il est vrai que j'ai légèrement exagérer sur la config.

Me conseil tu de prendre un ssd?

Coordialement

P.S.: J'ai un termaltake frio extreme pour mon processeur et un chassis termaltake
MK-I, un power supply de 850 watt, et ma ram c'est de corsaire vengence pro de 2x 8 GB.
0

Salut,

Effectivement, ta config est surdimensionnée et tu prends des composants inutilement chers. Par exemple, la carte mère, le processeur. (tu peux trouver aussi bien pour moins cher) De même pour l'alimentation, où il est préférable de se rapprocher le plus de son rendement de 80%. Avec ton alimentation de 850W tu en es très loin, puisque ta config ne consomme pas autant. Une 650W aurait été parfaite. (et tu aurai gagné un peu d'argent) Enfin, meme remarque pour la RAM, 16Go sont inutiles sauf (très très) rares exceptions.

Après, je te comprends, quand on veut que ça tienne sur la durée, on a tendance à mettre le prix, et même parfois un peu trop.(même si ça part d'une bonne intention à la base) Mais parfois un composant plus cher ne signifie pas forcément qu'il durera plus longtemps.

Mais comme on dit, ce qui est fait est fait. Tu ne pourras retourner en arrière à présent. Au niveau des CG, il est important de se retirer les idées reçues à propos d'ATI/AMD. Il font de très bon produits actuellement (au rapport qualité prix parfois excellent) et les drivers suivent derrière. Si tu tiens à Nvidia, alors l'équivalent de la R9 280X (d'ailleurs même un peu plus puissante) est la GTX 770. Elle est d'ailleurs aussi plus cher (environ +50 euros). Je te conseille le modèle Windforce de chez Gigabyte qui a la meilleur disspation thermique.

https://www.materiel.net/produit/201311130208.html

Avec ça, tu seras tranquille un long moment.

Sinon, pour le SSD, on peut s'en passer effectivement. Mais ce serait une grande erreur à mon avis, puisqu'il s'agit d'une des plus grandes avancées récentes dans le monde de l'informatique. Il faut prendre conscience qu'à leur actuelle, ce qui nous limite le plus dans nos pc, ce qui fait que l'on ressent parfois certaines latences, c'est le disque dur. Le SSD apporte un confort, une ouverture instantané de Windows ainsi que des logiciels, tel que tu ne pourras jamais plus t'en passer après en avoir essayer un. Mais il faut aussi penser à ta facture, un SSD a un rapport Go/prix bien plus élevé que le disque dur ! Mais bon, au vu des composants que tu as pris, un SSD ne devrait pas te poser trop de problèmes ! ;)

Cordialement.

0

Bonjour,

Bon, j'ai pas mal réfléchis et puis je crois que je vais prendre une gtx 670 2 GO. Puisque je ne la payerais pas très cher et je vais attendre au printemps pour la changer. Je vais pouvoir faire un minimu de trucs avec comme jouer a world of wacraft en ultra et jouer a minecraft avec des graphique plus que correct.

Au fait, je vais en prendre 1 ssd tu m'a convincu.

Un gros détail que j'ai oublier de te mentionner, je suis québecois je marche en $ canadien, donc si je converti en eura sa donne cela :

i7-4790K 246,27 euro (359,99 canadien)
corsaire 850 watt 116,29 euro (169,99 canadien)
Asus sabertooth mark-1 177,86 euro (259,99 Canadien)
Termaltake mk-i 106,03 euro (154,99 Canadien)
Ram corsaire vengence pro series 2x 8GB 122,45 euro (178,99 Canadien)
Gtx 670 zotac 273,64 euro (469,99 canadien)

Pour un total de 1042,54 euro doncje pense que c'est mons cher que ce que tu pouvais croire.

Coordialement
0

Salut,

Effectivement, le total n'est pas énorme même si on aurait pu optimiser le tout et économiser quelques euros (euh... dollars pardon). Sinon, éclate toi bien avec ta config et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

A+
0