A voir également:
- 8go en mo
- 8 gb en go - Meilleures réponses
- 8 go en mo - Meilleures réponses
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- 4gb en go - Forum Matériel & Système
- C'est quoi la différence entre 4go & 4gb ? ✓ - Forum Clé USB / Carte mémoire
- 1tb en go ✓ - Forum Matériel & Système
- Mb en go ✓ - Forum Mail
4 réponses
Bonjour,
Cela fera environ 8,72 Go
Est-ce assez ? Cela dépend de votre utilisation.
Les ordinateurs utilisent des informations sous forme binaire (un courant ou non) on appelle ca un bit (de Binary digIT).
Un bit exprime 2 possibilité donc il a fallu trouve un moyen de faire des combinaisons. On a donc inventé l'octet (En anglais Byte) qui possede 8 bits qui permet d'avoir 256 combinaison.
Le probleme vient des notation utilisé.
On utilise le B majuscule pour le Bytes (octets) et le b minuscule pour les bits.
Ensuite, on a 2 notation concurrente et qui sement la confusion.
En informatique, on prefere avoir des kilos de 1024 unités (2 puissance 10)alors que la notation international est de 1000.
On a donc :
Le Ko (ou KB) qui fait 1000 octets
Le Mo (ou MB) qui fait 1000 Kilo-octets
Le Go (ou GB) qui fait 1000 Méga-octets
Le To (ou TB) qui fait 1000 Giga-octets
Le Po (ou PB) qui fait 1000 Tera-octets (pour Peta-octet)
et faut les differenciers de la notation suivante :
Le Kio (ou KiB) qui fait 1024 octets
Le Mio (ou MiB) qui fait 1024 Kilo-octets
Le Gio (ou GiB) qui fait 1024 Méga-octets
Le Tio (ou TiB) qui fait 1024 Giga-octets
Le Pio (ou PiB) qui fait 1024 Tera-octets
Donc c'est pour ca que quand vous acheter un disque-dur de 80 Go, l'ordi vous donne une taille legerement inferieur
J'aide (comme je peux) tout le monde, je ne suis pas contributeur, mais je n'arrive pas à régler mes propres problèmes... C'est fou non ?
Cela fera environ 8,72 Go
Est-ce assez ? Cela dépend de votre utilisation.
Les ordinateurs utilisent des informations sous forme binaire (un courant ou non) on appelle ca un bit (de Binary digIT).
Un bit exprime 2 possibilité donc il a fallu trouve un moyen de faire des combinaisons. On a donc inventé l'octet (En anglais Byte) qui possede 8 bits qui permet d'avoir 256 combinaison.
Le probleme vient des notation utilisé.
On utilise le B majuscule pour le Bytes (octets) et le b minuscule pour les bits.
Ensuite, on a 2 notation concurrente et qui sement la confusion.
En informatique, on prefere avoir des kilos de 1024 unités (2 puissance 10)alors que la notation international est de 1000.
On a donc :
Le Ko (ou KB) qui fait 1000 octets
Le Mo (ou MB) qui fait 1000 Kilo-octets
Le Go (ou GB) qui fait 1000 Méga-octets
Le To (ou TB) qui fait 1000 Giga-octets
Le Po (ou PB) qui fait 1000 Tera-octets (pour Peta-octet)
et faut les differenciers de la notation suivante :
Le Kio (ou KiB) qui fait 1024 octets
Le Mio (ou MiB) qui fait 1024 Kilo-octets
Le Gio (ou GiB) qui fait 1024 Méga-octets
Le Tio (ou TiB) qui fait 1024 Giga-octets
Le Pio (ou PiB) qui fait 1024 Tera-octets
Donc c'est pour ca que quand vous acheter un disque-dur de 80 Go, l'ordi vous donne une taille legerement inferieur
J'aide (comme je peux) tout le monde, je ne suis pas contributeur, mais je n'arrive pas à régler mes propres problèmes... C'est fou non ?
Salut
Désolé de n'intervenir que plusieurs mois plus tard mais quand j'ai vu les c**neries débitées par DJRelou, j'ai pas pu m'en empêcher.
1Go = 1 GB
8GB = 8Go il n'y a aucune différence à part la langue, o = octet en français, et B = byte en anglais: 1 octet = 1 byte.
Par contre, b = bit et il y a 8 bits dans un octet ou 1 byte.
Je doute que Samsung fasse un smartphone avec 1Go de mémoire ou 8Gb comme dit par le demandeur qui, malgré son pseudo n'est pas vraiment une lumière.
Désolé de n'intervenir que plusieurs mois plus tard mais quand j'ai vu les c**neries débitées par DJRelou, j'ai pas pu m'en empêcher.
1Go = 1 GB
8GB = 8Go il n'y a aucune différence à part la langue, o = octet en français, et B = byte en anglais: 1 octet = 1 byte.
Par contre, b = bit et il y a 8 bits dans un octet ou 1 byte.
Je doute que Samsung fasse un smartphone avec 1Go de mémoire ou 8Gb comme dit par le demandeur qui, malgré son pseudo n'est pas vraiment une lumière.