Combien font 8Gb en Go?

Lanterne666 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Majo -
Bonjour j'aimerais savoir combien font 8 GB en GO? Est-ce assez pour un samsung galaxy S3 mini? PS J'ai cherché sur Internet mais je ne trouve aucune réponse. merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 335

Bonjour

personnellement, je dirais que c'est la meme chose ...
3
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Bonjour,
Cela fera environ 8,72 Go
Est-ce assez ? Cela dépend de votre utilisation.

Les ordinateurs utilisent des informations sous forme binaire (un courant ou non) on appelle ca un bit (de Binary digIT).
Un bit exprime 2 possibilité donc il a fallu trouve un moyen de faire des combinaisons. On a donc inventé l'octet (En anglais Byte) qui possede 8 bits qui permet d'avoir 256 combinaison.
Le probleme vient des notation utilisé.
On utilise le B majuscule pour le Bytes (octets) et le b minuscule pour les bits.

Ensuite, on a 2 notation concurrente et qui sement la confusion.
En informatique, on prefere avoir des kilos de 1024 unités (2 puissance 10)alors que la notation international est de 1000.

On a donc :
Le Ko (ou KB) qui fait 1000 octets
Le Mo (ou MB) qui fait 1000 Kilo-octets
Le Go (ou GB) qui fait 1000 Méga-octets
Le To (ou TB) qui fait 1000 Giga-octets
Le Po (ou PB) qui fait 1000 Tera-octets (pour Peta-octet)

et faut les differenciers de la notation suivante :
Le Kio (ou KiB) qui fait 1024 octets
Le Mio (ou MiB) qui fait 1024 Kilo-octets
Le Gio (ou GiB) qui fait 1024 Méga-octets
Le Tio (ou TiB) qui fait 1024 Giga-octets
Le Pio (ou PiB) qui fait 1024 Tera-octets

Donc c'est pour ca que quand vous acheter un disque-dur de 80 Go, l'ordi vous donne une taille legerement inferieur

J'aide (comme je peux) tout le monde, je ne suis pas contributeur, mais je n'arrive pas à régler mes propres problèmes... C'est fou non ?
2
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 335

Bonjour
par curiosité , pourquoi 3,72 ?
0
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Je me suis totalement trompé ! J'ai cru qu'a la base il était question de 3 GO !!! Donc pas 3,72, mais 8,72
0

Cela fera 8,72 GB, car 3*0,24=0,72, donc 8+0,72=8,72 :) C'est tout simple
0
Lanterne666 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci :)
1
Utilisateur anonyme

Salut

Désolé de n'intervenir que plusieurs mois plus tard mais quand j'ai vu les c**neries débitées par DJRelou, j'ai pas pu m'en empêcher.

1Go = 1 GB

8GB = 8Go il n'y a aucune différence à part la langue, o = octet en français, et B = byte en anglais: 1 octet = 1 byte.

Par contre, b = bit et il y a 8 bits dans un octet ou 1 byte.

Je doute que Samsung fasse un smartphone avec 1Go de mémoire ou 8Gb comme dit par le demandeur qui, malgré son pseudo n'est pas vraiment une lumière.
0
MrSee Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Tout est dit !
0
Bitbydrhumble

Une réponse respectueuse et humble. Merci d'avoir rectifié les c***eries de l'autre avec un joli ton pédant et présomptueux. Sérieux, faut vraiment être un âne fini pour confondre GB et Gb!! Les c**s Ahahah Ahahah

Restez poli et courtois, merci.
0
Majo

Merci
0