Ventilo d'ordi bruyant
anasadiya5
-
baladur13 Messages postés 47838 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
baladur13 Messages postés 47838 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Récemment mon ordinateur fait bcp mais bcp de bruit et dégage une forte chaleur... Comment faire? Est ce la ventilation?? Dois je nettoyer?? Aidez moi!! Merci
Si je dois ouvrir l'ordi, c'est un hp 550, comment trouvez la ventilation...
Récemment mon ordinateur fait bcp mais bcp de bruit et dégage une forte chaleur... Comment faire? Est ce la ventilation?? Dois je nettoyer?? Aidez moi!! Merci
Si je dois ouvrir l'ordi, c'est un hp 550, comment trouvez la ventilation...
A voir également:
- Ventilo d'ordi bruyant
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
2 réponses
" fait bcp mais bcp de bruit et dégage une forte chaleur... Comment faire? "
Met un casque anti-bruit... et attrape l'extincteur !!!
Non, sans rire : il s'agit seulement d'un problème d'encombrement du conduit de ventilation, obstrué de poussière. Le système de reffroidissement perd en efficacité, et le ventilateur accélère pour compenser, car le processeur chauffe plus (mal ventilé).
Dépoussière le conduit, et tu retrouvera un PC relativement silencieux... et un CPU un peu plus frais!
" comment trouvez la ventilation "
Si tu vois un machin qui peut tourner, avec des pales, c'est le ventilateur... Si tu vois un gros truc avec plein d'aillettes, c'est le radiateur. Dépoussière l'ensemble à la souflette ou à l'aspirateur + pinceau.
Met un casque anti-bruit... et attrape l'extincteur !!!
Non, sans rire : il s'agit seulement d'un problème d'encombrement du conduit de ventilation, obstrué de poussière. Le système de reffroidissement perd en efficacité, et le ventilateur accélère pour compenser, car le processeur chauffe plus (mal ventilé).
Dépoussière le conduit, et tu retrouvera un PC relativement silencieux... et un CPU un peu plus frais!
" comment trouvez la ventilation "
Si tu vois un machin qui peut tourner, avec des pales, c'est le ventilateur... Si tu vois un gros truc avec plein d'aillettes, c'est le radiateur. Dépoussière l'ensemble à la souflette ou à l'aspirateur + pinceau.
anasadiya5
Merci beaucoup, je vais essayer....
Bponjour
un tuto pour expliciter un peu le démontage
http://tim.id.au/laptops/hp/hp%20550.pdf
C'est en anglais, désolé
un tuto pour expliciter un peu le démontage
http://tim.id.au/laptops/hp/hp%20550.pdf
C'est en anglais, désolé