Problème numéricable

Résolu
lili - 29 févr. 2012 à 11:28
 lili - 29 févr. 2012 à 12:07
Bonjour,
Je vous explique mon cas.
Cela fait 3 ans que je ne suis plus chez NUMERICABLE. J'ai eu beaucoup de problèmes avec eux car je payais pour avoir la télé, internet et le téléphone. Seul la télévision fonctionnait. J'ai appelé + fois la plateforme et à la fin on se moquait de moi.
J'an ai eu marre, j'ai bloqué plusieus factures (total 120 €uros) et plusieurs courriers ont été envoyés de ma part en recommandés et sans jamais avoir de réponse de leur part. J'ai fini par résilier.
Pendant 3 ans pas de nouvelles et aucune correspondance de leur part.

La semaine dernière (16/02/2012) je reçois un SMS me disant 'merci de nous contacter avant procédure" je n'ai pas fait attention à se SMS. Puis hier je reçois de nouveau un SMS me disant "veuillez nous contacter avant avis de passage d'huissier".
Là, j'ai appelé et quelle fut ma surprise de savoir que c'était NUMERICABLE qui m'avait mis chez un Hussier pour un impayé.
Je leur ai dit clairement qu'un litige était sur ce dossier et que j'avais conservé mes courriers en recommandés et que NUMERICaBLE ne m'avait jamais répondu.
Que puis-je faire d'autre pour me protéger ?
Merci de me répondre

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35523 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 Ambassadeur 14 467
Modifié par Afrikarnak le 29/02/2012 à 11:56
Bonjour..
Cette affaire est prescrite depuis environ DEUX ans selon le L34-2 du CPCE (Sauf si une saisie de la Justice est intervenue pendant la première année suivant la résiliation).. Imprime le texte au cas (Improbable..) où un ersatz d'Huissier agissant à l'amiable sonnerait à ta porte!
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165910/2010-07-10/
Il est trop tard pour entamer une 'procédure'... Ce truc fleure le bluff habituel pratiqué par les Officines.. Ne donne RIEN (Risque d'annulation d'une prescription acquise..). Il n'est pas conseillé de tenter de se justifier auprès de cet 'Huissier' qui n'agit pas en tant qu'Auxiliaire de Justice (Donc sans pouvoir..).
Reviens sur le Forum si besoin est..
A+
0
merci beaucoup.
A bientôt
0