Mémoire de carte micro sd inutilisable

Fermé
jonathan03 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 19:09
 saphyr78 - 16 juil. 2016 à 11:01
Bonjour à tous

J'ai un problème ... J'ai un smartphone Acer Liquid E2 Duo depuis peu et y ai installé une micro SD de 16Go. La mémoire interne du téléphone est très limité (seulement 2Go).
Lorsque je veux télécharger des applications, j'ai un message me disant que la mémoire est insuffisante et l'application ne s'installe donc pas.
L'emplacement de stockage par défaut est pourtant bel et bien la carte SD (disque d'écriture par défaut) : il reste 13Go de mémoire !!! Je ne comprends rien ://
Il me semble avoir tout essayé ... j'ai déjà déplacé le maximum d'application sur la carte micro SD mais il n'y a rien à faire: je ne peux plus en télécharger. Problème INSOLUBLE .... ça m'énerve :/
Très grand merci à ceux qui voudront bien m'aider ou m'expliquer d'où le problème pourrait venir
Cordialement

Pour info: le système d'exploitation est Android 4.2.2
A voir également:

3 réponses

Que faire ? Acer me propose de tout effacer sle téléphone , en perdant toutes les données
Il n'y a aucune autre solution ?
merci
1
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
19 févr. 2014 à 20:28
0
Bonsoir, j'ai le même problème. J'ai une carte sd de 16giga et pourtant, lorsque je veux prendre une photo, un message s'affiche ''The SD card doesn't have enough space'' blablabla..! Pareil pour le screen ou les enregistrement de photo etc.. Je ne comprends pas pourquoi car j'ai encore 6giga de libre. Et j'ai dû désinstallé beaucoup d'appli installés sur ma carte sd.. Mais toujours rien. Et qu'en plus, lorsque j'installe une application, je ne peux plus l'installer sur ma carte sd ou alors je ne peux carrément plus installer une appli car faute de place sur la sd. Lorsque j'essaye de déplacer une appli, un message affiche ''Impossible de déplacer l'application.'' je comprends pas..! Aidez moi :'(
0
Bonsoir, j'ai le même problème. J'ai une carte sd de 16giga et pourtant, lorsque je veux prendre une photo, un message s'affiche ''The SD card doesn't have enough space'' blablabla..! Pareil pour le screen ou les enregistrement de photo etc.. Je ne comprends pas pourquoi car j'ai encore 6giga de libre. Et j'ai dû désinstallé beaucoup d'appli installés sur ma carte sd.. Mais toujours rien. Et qu'en plus, lorsque j'installe une application, je ne peux plus l'installer sur ma carte sd ou alors je ne peux carrément plus installer une appli car faute de place sur la sd. Lorsque j'essaye de déplacer une appli, un message affiche ''Impossible de déplacer l'application.'' je comprends pas..! Aidez moi :'(
0
Malheureusement cela vient de la dernière version 4.9.13 du Google Play Store qui demande plus d'espace libre de stockage interne qu'auparavant :
http://forum.frandroid.com/topic/193097-google-play/page-2
0
Merci beaucoup !! J'avais le même problème, et en effet en désinstallant les mises à jour du Google play j'ai pu installer à nouveau des applications sans problème !!
0
saphyr78 > pw
16 juil. 2016 à 11:01
bonjour je suis novice comment fait-on pour desinstaller les mises à jour Google play merci
0
sanussi92 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 6
9 juin 2015 à 11:54
Désinstaller les Mises à Jour de Google PLay avant de Téléchager une appli qui dépasse la mémoire interne et laisser comme disque par défaut votre carte SD.
C'est sur que Google Play ce met automatiquement à jour qu'on il faudra toute le temps le faire mais c'est mieu que rien

Vous pouvez aussi rooter puis installer les applis pour résoudre le problème sur votre appareil après là on l'entre dans l'ordre du pas vraiment autorisé donc ...
0
Installer une version antérieur du playstore via lucky patcher :)
0