[DHCP]
hmansour
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tt le monde;
j'ai un serveur dhcp qui tourne sous LINUX qui attribut des @ip automatquement bien sur.
ce que je veut faire c'est de fixer les adresses ip de quelques postes client ainsi que de quelques imprimantes, de tel sorte à ce que ce ses @ restes tjs les meme.
si cela possible, n'hesiter pas a me communiquer la solution.
merci d'avance.
j'ai un serveur dhcp qui tourne sous LINUX qui attribut des @ip automatquement bien sur.
ce que je veut faire c'est de fixer les adresses ip de quelques postes client ainsi que de quelques imprimantes, de tel sorte à ce que ce ses @ restes tjs les meme.
si cela possible, n'hesiter pas a me communiquer la solution.
merci d'avance.
2 réponses
Quelle est ton serveur DHCP et quelle est ta distribution Linux?
Je sais que mon serveur IPCOP redonne toujours la meme ip au poste de mon réseau sans paramètrage particulier (il doit stocker en mémoire l'adresse MAC des PC )
CINQUIEME LOI DE YOUNG :
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur
Je sais que mon serveur IPCOP redonne toujours la meme ip au poste de mon réseau sans paramètrage particulier (il doit stocker en mémoire l'adresse MAC des PC )
CINQUIEME LOI DE YOUNG :
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur
oui, ça s'appelle des maps statiques,
c'est ce qui se fait de plus élégant en matière d'adressage.
tu remplis une table sur le serveur en lui disant que telle adresse mac doit correspondre à telle adresse ip.
sous linux ça se situe sous /etc/dhcpd.conf
https://www.explorelinux.com/
c'est ce qui se fait de plus élégant en matière d'adressage.
tu remplis une table sur le serveur en lui disant que telle adresse mac doit correspondre à telle adresse ip.
sous linux ça se situe sous /etc/dhcpd.conf
https://www.explorelinux.com/
c'est une config qu'il faut faire au niveau du serveur mais je sais pas comme n faire.
thinks.