Securité dhcp windows

Fermé
bredo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 - 25 nov. 2006 à 23:15
bredo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 - 2 déc. 2006 à 09:40
j'ai un controleur de domaine avec windows 2000 server et Active Directory , qui heberge également un serveur DNS et DHCP, j'ai appris que l'ajout d'un serveur DHCP à mon domaine ne paut se faire que par l'administrateur du domaine(c'est à dire avec un compte admimistrateur domaine) ce qui fourni une certaine sécurité au système, mais ceci n'ai valide que si le nouveau serveur DHCP(que je veux ajouté) est sous windows 2000 également(ou windows tout cour), c'est à dire que si je veux ajouter un serveur DHCP sous une platform LINUX par exemple cette securité n'ai pas assurée, si vous pouvez me le confirmer, et si possible des solutions ça serai trés utils, merci
A voir également:

2 réponses

Deephazz Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 9
29 nov. 2006 à 20:12
Bonjour,

Très bonne question ;)

En théorie si le serveur DHCP n'est pas autorisé dans l'AD (quelque soit l'OS du serveur), les clients DHCP intégrés au domaine ne l'utiliserons pas.

Si j'ai le temps je ferais le test pour voir en vrai ^^

Cdt.
0
bredo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006
2 déc. 2006 à 09:40
ok merci pour l'interet que vous portez; moi aussi je vais essayer de faire les testes, je vous previendrai du resultat
0