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2 réponses
S'il y a beaucoup de retransmission c'est peut être qu'il y a trop de collisions. Je ne pense pas que le routeur puisse être débordé (quoique...).
J'ai lu il y a quelques temps que la longueur de la trame (le MTU) configurée sur le routeur pouvait avoir une influence. Le MTU est normalement de 1500 octets ou moins (ça dépend des en-têtes). En cas de MTU pas adapté, ça crée des fragmentations et à mon avis ça doit avoir de l'influence sur la performance du NAT du routeur je suppose.
C'est peut être une piste à creuser ?
J'ai lu il y a quelques temps que la longueur de la trame (le MTU) configurée sur le routeur pouvait avoir une influence. Le MTU est normalement de 1500 octets ou moins (ça dépend des en-têtes). En cas de MTU pas adapté, ça crée des fragmentations et à mon avis ça doit avoir de l'influence sur la performance du NAT du routeur je suppose.
C'est peut être une piste à creuser ?
dg_belmontet
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24 févr. 2012 à 19:51
24 févr. 2012 à 19:51
Bonsoir,
Pour votre info il est possible de mettre à jour votre routeur Linksys WRT54G via le site suivant :
https://wiki.dd-wrt.com/wiki/index.php/Main_Page
J'ai le même routeur et j'ai effectuée une mise à jour sans problème. Cette nouvelle version du firmware donne beaucoup de fonctions et de paramétrage surtout pour le WIFI. En revanche je ne suis pas sûr que cela résolve votre problème de blocage.
Je suppose que vous avez changé de prise ethernet côté routeur et changé aussi de câble.
Pour votre info il est possible de mettre à jour votre routeur Linksys WRT54G via le site suivant :
https://wiki.dd-wrt.com/wiki/index.php/Main_Page
J'ai le même routeur et j'ai effectuée une mise à jour sans problème. Cette nouvelle version du firmware donne beaucoup de fonctions et de paramétrage surtout pour le WIFI. En revanche je ne suis pas sûr que cela résolve votre problème de blocage.
Je suppose que vous avez changé de prise ethernet côté routeur et changé aussi de câble.
Bonsoir, (en effet.. 20h en France)
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Merci pour la mise à jour, je vais aller voir ça.
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Pour ce qui est du câble, j'avais changé celui reliant le routeur au mur, et de même pour celui de mon ordinateur. Si vraiment je ne trouve pas de solution, j'envisagerai le changement du câble mural, mais dans l'immédiat ça va pas être possible..
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Merci pour la mise à jour, je vais aller voir ça.
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Pour ce qui est du câble, j'avais changé celui reliant le routeur au mur, et de même pour celui de mon ordinateur. Si vraiment je ne trouve pas de solution, j'envisagerai le changement du câble mural, mais dans l'immédiat ça va pas être possible..
Modifié par wiff le 24/02/2012 à 19:56
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Je viens de vérifier sur mon routeur le paramétrage du MTU.
Celui-ci est en automatique, et indique 1500.
J'ai aussi vérifié sur mon ordinateur, il est aussi configuré 1500 Bytes.
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Je n'ai pas de connaissance de ce côté donc je ne sais pas vraiment si le paramétrage est bon ou pas.