Surchauffe, j'en ai marre !!

Utilisateur anonyme -  
 CABAL -
Bonjour,
J'en ai trop marre mon PC fait des surchauffe a la c** qui me gave trop fortement:
Je possède un ordinateur qui doit avoir 7 ans environ je pense qu'il serait inutile de vous donner la marque, la puissance.... tout ce que je peut vous dire c'est que le processeur ne refroidit pas suffisement pourtant j'ai changer il y a 6 mois le ventirad pas un neuf, il y a la pâte thermique.... alors je ne sais plus quoi faire, pour ne pas que sa surchauffe pendant l'utilisation, je coupe l'alim après utilisation mais je n'y pense pas tout le temps donc s'il vous plait aidez moi j'en ai trop marre de cet ordi que passe son temps à surchauffer, j'ai à peine 14 ans j'ai manipulé plein d'ordi et c'est le premier que je vois faire des surchauffe complètement imprévisible plusieurs fois j'ai remis de la pâte thermique et tout le temps elle fond et ne me dite pas qu'il est vieux parce que mon père ne veux pas le changer comme on a une voiture à réparer et une imprimante a changer (je lui ai pas encore dit qu'elle était HS) donc il n'a plus assez de sous pour acheter un pc :(

Alors si vous avez une proposition à me faire je suis d'accord
Merci de votre compréhension et à bientôt

Clem's votre meilleur ami

1 réponse

CABAL

Bonsoir

C'est toujours un peu délicat de changer la pâte thermique du ou des procs:

étape 1:(hors tension !!!)

-Vérifier avant toute chose qu'il n'y a pas de virus qui fouine dans votre ordi !!! qui fait "suer" le procs !!!

étape 2:

Si il n'y a pas de virus,démonter le ventirade et bien dépoussiérer le tout

étape 3:

Nettoyer proprement et doucement le procs et le venti avec de l'acétone ou tout autre produit éthylique puis laisser sécher

étape 4:

Appliquer la pâte thermique a l'aide d'une carte (style vieille carte bleu...) uniformément sur toute la surface épaisseur pas plus d'1 mm

étape 5:

remonter le tout quelques fois il est nécessaire de rajouter d'autres ventilos

agissez avec précaution sans forcer les serrages !!!

Bon courage !!!
0