[Ventilateur Alim'] Devenu lent et bruyant

Fermé
Gui.D - 20 févr. 2012 à 14:09
 Gui.D - 20 févr. 2012 à 14:42
Bonjour,

j'ai un problème avec le ventilateur du haut (l'alimentation),
hier soir aucun soucis, pas de bruit, et ce matin, j'ai remarquer qu'il faisait un bordel monstre, je l'ai donc ouvert, et j'ai regarder sous le boitier du haut, et j'ai vu que le ventilo de l'alim tournait lentement.. J'ai un peu dépoussiérer, souffler et enlever un peu avec le pinceau mais le résultat reste le même, sinon le pc à l'air de fonctionner mais je préfère vous appeler à l'aide sur le pc portable.. J'ai même essayer de tapoter le haut de la tour et le ventilo va un peu plus vite, je ne sais vraiment pas d'où sa pourrais venir..
Je sais que c'est un Windows XP SP3, 3Go de ram, processeur amd je crois je ne sais plus mais j'ai pas envie d'allumer le pc pour l'instant. Et je doit vous dire que je ne connais pas grand chose dans tout ce qui touche à l'intérieur de la tour :s
Merci de me répondre je ne sais pas trop quoi faire là
Cordialement,
Gui.D

2 réponses

bonjour
ton ventilateur d' alimentation doit être encore bloqué par un amas de poussière, c'est fréquent.
mail là il faut l'ouvrir (je pense) pour nettoyer, rien de bien compliqué mais avec précautions (Toujours débrancher avant!!! et se décharger de l'électricité statique en touchant une masse métallique ou une terre edf).
Ou alors un fil d'alim se ballade sur un ventilateur.
Si il fonctionne tout de même, je ne pense pas que ton alimentation soit défectueuse.
Si tu es vraiment réfractaire à tout bricolage électrique minutieux, hésite pas à voir un pro ou un bon copain qui a déjà fait un peu d'assemblage.
a+
0
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer d'appeler un pote ou de voir avec mes bébés tournevis je te tiens au courant
0