Raccordement des DDE

tessel57 -  
zoleon Messages postés 1082 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'en suis toujours avec mes problèmes de raccordement de DDE.
Pour résumer la situation : mon ordinateur est tout récent, acheté en octobre dernier, il ne possède que 3 (trois) prises USB, je suis donc obligé d'utiliser un hub (concentrateur) pour brancher l'imprimante, un lecteur de CD externe, la borne blue-tooth pour la souris, etc..., les clés-USB quand j'en ai besoin, et j'ai 2 DDE. Quand je branche en permanence un des DDE sur le Hub pour les sauvegardes ou autres, je n'ai que des soucis, l'ordi perd le DDE, le retrouve, le reperd, etc... la pagaille. Quand je branche mon DDE directement sur l'ordi, pas de problème, tout va bien. Alors, question : que se passe-t-il? Pourquoi cette impossibilité de garder le DDE sur le hub? Vous allez dire : pourquoi se prendre la tête, et ne pas laisser le DDE directement sur l'ordi et insister pour le brancher sur le hub ? Ben, parce que je n'ai que 3 prises USB disponibles sur l'ordi, d'une part, et d'autre part parce que la position d'au moins 2 de ces prises est telle qu'il n'est pas toujours possible de les utiliser en même temps (trop près l'une de l'autre) , et comme elles sont à droite, au niveau du touch-pad (c'est un portable), je me retrouve avec le cable de raccordement du DDE en plein milieu du tapis de souris.
Je remercie tous ceux qui pourront me donner une explication sur le fait que les DDE jouent à cache-cache quand ils sont brancher sur le hub, et me proposer une solution. Excusez-moi d'avoir été aussi long.
Salut et bon dimanche.

1 réponse

zoleon Messages postés 1082 Statut Membre 239

Bonjour Le Hub a t'il besoin, ou possède t'il une prise pour alimentation supplémentaire.Cela devrait peut être résoudre le problème.
0
tessel57

Oui ! Il a une alimentation qui est toujours branchée, ne serait-ce que pour la borne blue-tooth. En plus il a même un interrupteur.
Je joins le lien. Il est vendu sans alimentation mais j'en avais une, et évidemment la prise est prévue.

http://www.amazon.fr/ports-haute-vitesse-USB-simplifi%C3%A9e/dp/B00541OFB0
0
zoleon Messages postés 1082 Statut Membre 239

Désolé je n'ai rien a proposer bon courage
0