Ordi qui freeze

Résolu
jimy58 Messages postés 78 Statut Membre -  
jimy58 Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,

je vous écrit depuis l'ordi de mon frère car le mien ne fonctionne plus.
Mon ordi se freeze (l'écran se bloque et je ne peu plus interagir avec lui, la souris ne fonctionne plus le clavier, j'ai même essayer de brancher un disque dur externe pour que la lecture automatique de celui ci débloque l'ordi mais ça ne marche pas. Il freeze n'importe quand, dès fois quand j'arrive à aller sur mon bureau, 30sec plus tard il freeze ou alors 2 min après. Sinon, il freeze au démarrage, au chargement de Windows, au moment où je marque mon code d'accès à la session, même quand le mode sans échec se lance il freeze.

J'aurais bien voulu faire le test de la ram avec Memtest86+ mais impossible.

Que doit-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : j'ai windows vista
A voir également:

22 réponses

shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

carte graph hs je dirais
la ram quand ca marche pas generalement l'ordi ne demarre pas et reste sur un ecran noir
0
jimy58 Messages postés 78 Statut Membre

Je possède deux cartes graphiques ATI Sapphire Radeon HD 4850 512PCIE qui sont en CrossFire (mais je n'ai jamais vraiment su si elles l'étaient vraiment en CrossFire)
0
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

essai avec une seule =)
le crossfire se gere dans le bios ou alors par un logiciel depuis le bureau (dans le driver)
0

Maintenant l'ordi ne s'allume même plus, sa me fait juste un écran noir, je ne peut donc plus aller dans le bios. :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

avec l'une ou l'autre des graph ?
du coup si ecran noir des le depart, teste les barettes de ram 1 par 1 je pense que c'est ca =)
0

C'est bon, je peu aller dans le bios, j'avais mal remis une barrette de Ram tout a l'heure quand je les ai enlever. Sinon une fois que je suis dans le bios es-ce que tu sais comment faire pour faire fonctionner que une seul carte graphique ? Autre chose, vient de toucher ma 1ère carte graphique (celle du dessus) qui est bouillante et la 2ème (celle du dessous) qui n'est pas chaude du tout, elle est même froide. Et mon écran et branché sur la 1ère carte graphique, si je le branche sur l'autre carte sa me fait un écran noir.
0

normal, tu es obligé de branche sur la graph 1
faut essayer uniquement avec la graph 2
l'option crossfire(ati) est peut eter sous SLI (nvidia) dans le bios
sinon ce doit etre dans les peripheriques avancés
0

Je vient d'essayer de branché la 2eme carte graph à la place de la 1ere sans rebranché l'autre et sa me fait pareil, juste un écran noir. je vais tester de les rebranchées toute les 2 mais en inversant leur position d'origine.
0

Finalement, j'ai réussi a le démarré et mais sa a encore freezer, avec juste la seconde carte graph (celle qui été froide)
0

J'étais sur le bios pour les carte graph, et sa ma qu'en même freezer la page du bios !
C'est hallucinant quoi ^^
0

Bon j'ai test de inverser les deux carte en remontant le crossfire, donc maintenant c'est le contraire c'est l'autre qui chauffe. Avec ceci l'ordi a démarré mais juste après avoir mis mon mot de passe, écran bleu qui parler de Driver
0

okay il y a de grande chance que cela vienne de la ram

le fait qu'un seule chauffe veut peut etre aussi dire que le port pci de la carte graphique froide est mort.
Ceci dit, normalement en sli les carte ne sont pas collée donc les 2 devraient respirer pareil non ? ou alors est-ce une carte mere mATX avec les carte collées ?

mais je suis confiant sur la ram, pas besoin de mem test, faut les essayer une par une sur chaque port des barrettes memoires car la barrette peut etre morte mais le port le peut aussi.
vous commencez a avoir "l'habitude" donc vous devriez vite voir si ca freeze ou pas ^^
0

C'est bon, c'était une barrette de ram qui était morte. Mais je croit que je vais en racheté, 4x8go ça va le faire ou c'est inutile ? Comment je fait pour savoir si c'était de la DDR2 qui était monté dessus ou de la DDR3 ? Le mieux c'est que je prenne de la DDR3 non ? Sa va être compatible avec ma carte mère ainsi que tout les autre composants ? Si tu veu je peu te donné les référence des composants que tu souhaite. Et je souhaiterai changer mon Core 2 duo pour un quad, es-ce nécessaire ?

Merci pour toute l'aide que tu m'a déjà apporter ;-)
0

ha bon c'est cool, panne localisée =D
ce fut un plaisir =)

alors pour la ram :
-pour savoir si c'est ddr 1,2 ou 3 il faut regarder sur l'etiquette il devrait y avoir un numero genre PC3-12600 ou PC2-6400 enfin qq chose comme ca. bref c'est le PC ou PC2 ou PC3 qui correspond a ddr ou dd2 ou ddr3

-donc forcement ce serait mieux de la ddr3 ^^ mais cela depend totalement de la carte mere qui ne supporte qu'un type de ram (sauf certaine rare avec 2 ports ddr et 2 ports ddr2)

-niveau quantité il ne sert a rien de dépasser 4Go, car il faut un windows 64Bits pour qu'il puisse détecter plus de 3.25Go. De plus la capacité de ram accepter par la carte mere est limitée et depend du modele, certaines ne depassent pas 8Go

- niveau compatibilité il est difficile de se tromper a moins de vouloir une config réglée sur le bout des doigts ( chaleur, overclocking futur,etc... ).
avec les reference du processeur et de la carte mere je vous dirai quoi choisir en terme de frequence ( c-a-d le 12600 de PC3-12600, par exemple) pour que ce soit equilibré

-passer a un Core 2 quad depend egalement de la carte mere (elle le supporte ou pas) je vous dirai ca avec les references

niveau prix ca commence a faire
c'est a dire 4ou8Go de ram 20-50€ et un quad 150a250€ et ca ne se trouve plus trop en boutique sur le net :s sauf sur ebay donc on en serait a 200€ pour rénover un pc datant de plus de 5ans
sans compter la main d'oeuvre si vous n'avez personne pour vous le faire (mais bon je pourrai vous aider sans probleme a distance si vous etes un peu délicat ^^)

je vous conseille plutot d'envisager d'acheter un pc neuf, si cela vous tente je vous aideré

mais pour l'instant il suffit de mettre 2 a 4GO de ram pas trop chere =)
0

J'ai déjà 4 go (4x1go), enfin maintenant j'ai que 3 go ^^ J'ai 4 slot sur la carte mère.
J'ai :
Processeur intel core 2 duo E8400 - 3GH BX80570E8400
Windows vista home prem Sp1 64 bit oem d 66I-01985 (je suis en SP2 mtn)
Carte mère : asus P5E S775 X38 ATX DDR2 SND+2XGLN+1394 FSB1333 SATA2

C'est un ordi que j'ai monté avec un ami en 2007
0

alors niveau carte mère, elle est vraiment pas trop mal =D
ses caractéristiques :

*Socket : socket 775

*Processeur supportés : Intel® Core(TM)2 Extreme / Core(TM)2 Quad /
Processeurs Core(TM)2 Duo / Pentium® Extreme / Pentium® D / Pentium® 4

*Mémoire : DDR2 1200 / 1066 / 800 / 667

donc

*le socket est important a respecter lors de l'achat d'un processeur
*la carte supporte tous les processeurs du socket 775 donc accepte le quad core

*pour la ram, 4Go je pense que vous devriez en rester la.
donc racheter uniquement une barrette de ram (la bonne, identique aux autre et en particulier a celle qui est sur le port qui est de la même couleur).
c'est de la DDR2 donc il faut regarder sur la barette morte ce que je vous ai dit au-dessus)

et avec des carte en crossfire, vous ne devriez avoir aucun problème avec cette config. je ne pense pas qu'il faille toucher quoi que ce soit, seulement rajouter le Go de ram manquant.
vous devriez passer a Windows seven qui est beaucoup plus fluide et que vous tournerez sans problème.

le fait que vous soyez avide de mise a jour du pc doit vouloir dire qu'il rame non ? il y a beaucoup de solution simple =) un bon formatage etc....

un truc important aussi, c'est d'avoir un disque du en 7200 tours par minutes car les 5400 réduisent considérablement les performances du pc
0

Okay je vais passer a Seven, je vais racheter la ram à l'identique, et pour le processeur quad core ? Vous penserez pas que le pc va moins péné, car c'est souvent que j'ai plein de pages d'ouverte, en même temps je joue au jeux video et je suis sur skype ....

Merci
0

si vous avez ce genre d'utilisation; oui, cela vaut le coup de prendre un quad core =)

niveau prix le mieux serait de trouver un q9450 et de l'overclocker si besoin est

j'ai un q9550 overclocké de 2.83 a 3.40Ghz

et un q9450 donc moins puissant mais overclocké de 2.6 a 3.50Ghz (grace a une tres bonne ram)
0

Et niveau prix ? Mais je ne sais pas si je vais pouvoir overclocker car je ne sais pas comment faire et de plus j'ai peur que sa chauffe encore plus, non ?

Sinon avez une autre suggestion pour un quad où il n'y aurai pas besoin d'overclocker ?

Cordialement
0

http://cgi.ebay.fr/processeur-intel-Q9550-/140708151099?pt=FR_GH_Informatique_Composant_Cartes_M%C3%A8res_Processeurs&hash=item20c2dbff3b

il est d'occasion mais ne vous inquiétez pas. sinon c'est 260€
(demandez un certificat ou une close de remboursement au cas ou il ne fonctionne pas)
avec ca vous etes paré pour tout et vous aller vous régaler niveau puissance =)

niveau overclock, j'en parlé mais pour le futur mais la vous etes deja tranquille pour quelques années =)
0

Okay merci beaucoup pour toutes ces informations, j'ai bien noté le Q9550. Je vais surement l'acheter plus tard, je vais pousser mon 2 core à fond avant :p

Pour l'instant j'arrive à faire tourné tout les jeux en Ultra même les derniers sorti donc bon ^^

Merci pour tout. ;-)
0