A voir également:
- Pas de signal micro
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Fransat pas de signal ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Fransat, écran noir ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Mode de signal actif - Forum Carte graphique
- Aucun signal pour le Satellite EUTELSAT à 5° Ouest ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
6 réponses
The Pep
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
575
19 févr. 2012 à 12:05
19 févr. 2012 à 12:05
bonjour,
"ampli de salon branché en rca jack sur le pc", c'est le son du PC qui va vers l'ampli ou le son de l'ampli qui va vers le PC ?
Tu peux détailler la façon dont c'est branché ?
est-ce que, avec ton ampli, tu as d'autres éléments hifi connectés dessus ?
"ampli de salon branché en rca jack sur le pc", c'est le son du PC qui va vers l'ampli ou le son de l'ampli qui va vers le PC ?
Tu peux détailler la façon dont c'est branché ?
est-ce que, avec ton ampli, tu as d'autres éléments hifi connectés dessus ?
salut merci de me répondre ,
c'est la musique que j'ai sur le pc qui sort par les enceintes branchées sur l'ampli donc le rca jack part de l'ampli et l'autre jack est branché sur la prise verte du pc.
Le micro est un xlr jack branché sur l'ampli ,donc le son sort des enceintes de l'ampli mais j'ai pas de signal micro dans le pc.
autrement dit :le micro est branché sur l'ampli et l'ampli au pc mais j'ai pas de signal.J'ai le son du micro qui sort des enceintes branchées à l'ampli ce qui est tout à fait normal et l'ampli est relié au pc par un jack RCA /petit jack.J'ai branché ce dernier sur la sortie micro puis sur la sortie audio du pc mais j'ai pas de signal...
c'est la musique que j'ai sur le pc qui sort par les enceintes branchées sur l'ampli donc le rca jack part de l'ampli et l'autre jack est branché sur la prise verte du pc.
Le micro est un xlr jack branché sur l'ampli ,donc le son sort des enceintes de l'ampli mais j'ai pas de signal micro dans le pc.
autrement dit :le micro est branché sur l'ampli et l'ampli au pc mais j'ai pas de signal.J'ai le son du micro qui sort des enceintes branchées à l'ampli ce qui est tout à fait normal et l'ampli est relié au pc par un jack RCA /petit jack.J'ai branché ce dernier sur la sortie micro puis sur la sortie audio du pc mais j'ai pas de signal...
The Pep
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
575
19 févr. 2012 à 18:45
19 févr. 2012 à 18:45
si j'ai bien compris:
- sortie verte du PC vers une double RCA (tout court) de l'ampli.
- micro branché sur l'ampli (quelle entrée?); sort par les enceintes.
Là, pour entendre le PC et le micro sur tes enceintes, tout va bien.
"J'ai branché le 'jack RCA/petit jack' sur la sortie micro puis sur la sortie audio du PC..."
Là, je ne comprends plus. Est-ce que tu parles d'une deuxième liaison, qui irait de la sortie de l'ampli (laquelle?) vers le PC, sur l'entrée micro (rose) ou l'entrée ligne (bleue)?.
Est-ce que tu as pensé à brancher ton micro sur l'entrée micro (rose) du PC, et envoyer simplement l'ensemble musique + le micro vers l'ampli ?
- sortie verte du PC vers une double RCA (tout court) de l'ampli.
- micro branché sur l'ampli (quelle entrée?); sort par les enceintes.
Là, pour entendre le PC et le micro sur tes enceintes, tout va bien.
"J'ai branché le 'jack RCA/petit jack' sur la sortie micro puis sur la sortie audio du PC..."
Là, je ne comprends plus. Est-ce que tu parles d'une deuxième liaison, qui irait de la sortie de l'ampli (laquelle?) vers le PC, sur l'entrée micro (rose) ou l'entrée ligne (bleue)?.
Est-ce que tu as pensé à brancher ton micro sur l'entrée micro (rose) du PC, et envoyer simplement l'ensemble musique + le micro vers l'ampli ?
en fait le soucis c'est que je ne retrouve pas mon adaptateur gros jack petit jack je pense qu'il est définitivement perdu...c'est pourquoi j'ai branché le micro xlr gros jack sur l'ampli qui ,lui, dispose d'entrée micro gros jack.
Je ne peux pas brancher le micro directement sur le pc donc j'essaie de passer par l'ampli.
pas de deuxième liaison j'ai essayé de brancher le jack qui part de l'ampli d'abord sur la prise verte et ensuite sur la prise rose.
mais rien de rien.
Je ne peux pas brancher le micro directement sur le pc donc j'essaie de passer par l'ampli.
pas de deuxième liaison j'ai essayé de brancher le jack qui part de l'ampli d'abord sur la prise verte et ensuite sur la prise rose.
mais rien de rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
The Pep
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
575
19 févr. 2012 à 19:30
19 févr. 2012 à 19:30
je disais que ton câble relie la sortie du PC à une entrée de l'ampli, mais en aucun cas il ne peut ramener le son du micro ou de l'ampli vers le PC.
Ça ne marche pas dans les 2 sens.
tu pourrais essayer avec un micro tout simple de PC (il y a peut-être un proche qui en a un), branché dans la prise rose en mini-jack, et voir si tu peux faire ce que tu voulais.
Si ça marche, tu pourras ensuite te procurer un adaptateur.
il y a un bon magasin avec des bons prix pour l'électronique:
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=23_333_334&products_id=11259
dans la page d'accueil, en bas, il y a une carte de France avec les différents magasins
Ça ne marche pas dans les 2 sens.
tu pourrais essayer avec un micro tout simple de PC (il y a peut-être un proche qui en a un), branché dans la prise rose en mini-jack, et voir si tu peux faire ce que tu voulais.
Si ça marche, tu pourras ensuite te procurer un adaptateur.
il y a un bon magasin avec des bons prix pour l'électronique:
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=23_333_334&products_id=11259
dans la page d'accueil, en bas, il y a une carte de France avec les différents magasins