Problème assez complexe

Résolu
DrInconnu -  
 tanteelise -
Bonjour,

Hier, en essayant d'ouvrir un fichier .py* avec Python pour Windows, j'ai eu un problème, c'est que une fenêtre s'ouvrait mais se refermait rapidement.

Etant donné que cela m'a saoulé, j'ai décidé de mettre comme programme par défault qui ouvre ce fichier : Command Prompt une vrai erreur..

Maintenant, quand j'essaie de remettre Python comme logiciel par défaut qui ouvre les fichiers en .py il ne veut pas! Il m'ouvre une fenêtre noir et la referme, mais c'est toujours
Command Prompt qui est malheureusement le programme par défaut.

Voilà, sachant que dans le domaine de windows etc, je suis totalement novice, je ne m'y suis jamais intéressé.

J'ai évidemment fais des recherches, sans résultats concluent..

En espèrent pouvoir résoudre ce problème, cordialement.

7 réponses

The Pretender Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bonjour,

Cela veut dire que ton fichier est endommagé.

Amicalement,
The Pretender
0
DrInconnu

Et je fais comment? :S
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

Quel est votre système d'exploitation ? Win XP, vista, W7 ?

Vous pourriez allez dans :
démarrer
panneau de configuration
Programmes par défaut
associer un typer de fichier à un programme
vous repérez l'extention .py
et vous cliquez sur "changer le programme"
et vous remettez python, et vous validez par ok.

Voyez si cela fonctionne

Cordialement
0
DrInconnu

Windows7, et j'ai essayé ceci, mais cela reste encore que ça affiche une fenêtre noir (comme si on démarrais CMD) et que cela ne change rien.

Merci pour vos réponses,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

re-

Etant donné que votre problème date d'hier, tentez une restauration du système à une date antérieure à votre problème.

Cela n'affectera en rien vos fichiers et dossiers personnels

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

Cordialement

0
DrInconnu

Merci, cela marche :D
0
tanteelise

re-

de rien , bonne continuation
0