Décodeur tnt décroche de temps en temps

Fermé
Nouki - 17 févr. 2012 à 11:43
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2012 à 13:18
Bonjour,

Depuis quelque temps, le décodeur décroche de façon aléatoire: ceci ne se produit presque jamais en journée, se produit surtout en soirée plus ou moins entre 21h et 23h , et ne se produit pas du tout certains jours. Seule façon de retrouver les chaines: débrancher le secteur, et rebrancher pour réinitialiser le décodeur.
Quelle peut être l'origine de ce problème ? Merci!

4 réponses

personne en sait rien , il y a tellement de causes et troubles de réception il faudrait toutes les enumerer en les detaillant , trop long, va voir sur google les aides au diagnostic Tnt
1
query92700 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 12
17 févr. 2012 à 11:52
Bonjour,

Ayant habité dans un petit village j'ai eu moi aussi des problème de réception TNT, j'avais un poste a l'étage qui lui captais sans problème par contre quand je mettais le boitier TNT en bas cela ne fonctionnait quasiment pas.
Donc cela peut venir d'une mauvaise réception ou carrément d'une perte de signale se qui expliquerai la réinitialisation du décodeur, sinon ca peut venir du décodeur qui aurait pris un choc ou autre genre surtension.
Si vous avez une mauvaise réception, un amplificateur de signal peut-être la solution.

Cordialement,
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
17 févr. 2012 à 11:56
On peut installer un ampli d'intérieur ce qui équilibre le signal: https://www.amazon.fr/HQ-AMP4-Amplificateur-dantenne-sorties/dp/B000LFJSRA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1329476087&sr=8-1 ce modèle n'amplifie rien, mais on peut régler la puissance et cela repartit le signal reçu.
A déconseiller avec le module TNT de HD Dune
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
17 févr. 2012 à 11:52
Déjà en regardant la qualité de réception on fait un grand pas.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
17 févr. 2012 à 11:44
Votre réception est certainement un peu "limite" regardez le barre-graphe force/qualité du signal sur les chaînes qui "décrochent".
-1
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 11:55
Bonjour,precisions:verifiez aussi scrupuleusement toutes vos connexions et prises antennes
Entre 21-23 h : appareil particulier en marche,pouvant produire ces decrochages?:portable.......etc....
Cable tv pas de bonne qualite? Doit etre en cuivre tresse + feuillard et 17 vatc maximum,connexions doivent etre irreprochables
PResence d'un ampli ou preampli ds votre installation antenne? Si oui baisser le gain de celui ci car un signal trop fort peut saturer le tuner du decodeur tnt et le faire bugger ( verifiez si alimentation antenne ds menu decodeur est sur 'off')
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
17 févr. 2012 à 11:57
Il faut une installation de bonne qualité, la plus simple possible vous aurez fait le 3/4 du boulot.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 12:00
Completement d'accord: un bon cable et une antenne de qualite correctemnt orientee sont indispensables
0
Merci de votre réponse et merci à tous ceux qui me répondent: j'ai un ampli d'antenne, intensité signal 75-78%, qualité 97% (pour autant que ces chiffres veuillent dire quelque chose). J'ai essayé deux amplis: l'un VHF/UHF, l'autre UHF (alimenté par le câble) = même résultat. Le problème ne se produisait pas il y a 2 mois= réception parfaite de toutes les chaines. Je pense à une interférence avec quelque chose, mais quoi et comment le vérifier ?
0
Bonjour,ne pas confondre ampli et preampli
Le preampli se place au plus pres antenne ( cet emplacement est capital)et est alimemte par un boitier situe le plus souvent pres du tv,il amplifie le signal recu par antenne
L'ampli de distribution, lui,remet simplement a niveau le signal tv pour pouvoir le distribuer sur autres prises tv,il est place en aval de l'antenne
Veillez qu'aucune sortie ou entree ampli,preampli ou repartiteur ne soit laissee libre: mettre des bouchons,de charge 75 ohm sur ces connexions laissees inoccupees( surce de perte et ou d'interferences)
Reglez votre preampli sur un reglage plus bas : trop de signal tue le signal
Si besoin ,apres verifiction complete installation inserez un filtre tv johansson:http://www.geosat.fr/la-boutique/Produit/69/12/tnt-numerique-terrestre/accessoires/filtre-uhf-tnt-antiparasites-johansson.html
Doit etre place entre antenne et preampli,il 'nettoie' le signal avant amplification
j'insiste, mais un cable de qualite s'impose,ce doit etre la meme reference pour toute l'installation:https://www.2galli.fr/
utiliser des fiches f elbac 8.2 mm
0