Decodeur metronic441630

Fermé
criist - 16 févr. 2012 à 14:30
 pfocquet - 26 févr. 2012 à 10:01
Bonjour, après une longue période sans m'en servir, je viens de rebrancher mon terminal Métronic441630, le terminal me dit qu'il fonctionne correctement et ensuite un message me dit qu'il y a une mise à jour à faire et de confirmer en appuyant sur OK pour démarrer cette mise à jour, mais OK ne fonctionne pas et rien ne se passe, Comment puis-je faire ??

A voir également:

5 réponses

Bonjour,faites une reinitialisation usine
ou:,allumez decodeur,debranchez antenne,eteignez decodeur5 min,rallumez,attendre message type 'no signal' et reinitialisez decodeur,puis reinstallez le
Si marche tjrs pas,contncter assistance metronic
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème et la solution de cricri 87 ne fonctionne pas.

As tu essayé de contacter la hotline metronic ?

As tu une solution ?

Cordialement,

Dominique
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 15:02
Bonjour,votre decodeur a peut etre manque trop de mises a jour pendnt le temps ou il a etelaisse debranche,or passer pour lui d'une version par exemple 1.2 directement a la derniere version firmware dispo ( par ex 1.2.6) le bloque,contactez assistance metronic
0
En effet la hotline par mail de metronic m'a répondu au bout de 10' un samedi et m'a expliqué comment reinitialiser le terminal...la mise a jour est en cours...si besoin je peux poster le mail complet de la procédure....en tout cas merci et super hotline metronic!!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 16:58
Ce serait super sympa de votre part de poster cette procedure
merci
0
Procédure donnée par Hotline METRONIC pour ce problème :

Afin de débloquer votre appareil, nous vous invitons à suivre la procédure suivante :

- Retirez l'alimentation, la carte et le câble Antenne.
- Rebranchez l'alimentation.

Nous allons alors procéder à une réinitialisation de votre appareil.

-Si vous ne connaissez pas votre code à 4 chiffres, suivez d'abord ce paragraphe. Sinon, allez directement au paragraphe suivant.

Faites Menu->Personnalisation->Codes->Code parental

Lors de la demande de code, tapez deux fois sur la touche bleue (touche « D ») puis 4000 et « Ok »

-Tapez ensuite votre nouveau code et validez puis sortez du Menu

-Faites Menu->Installation->Réinitialisation
-Tapez votre code et poursuivez la Réinitialisation

L'appareil va alors s'éteindre et se rallumer.

- Lors de la demande d'insertion de la carte, insérez-la
- Faites la première mise en service en suivant les indications à l'écran (Cf. Notice)

Pensez à rebrancher le cable Antenne

A la fin de l'installation, le message de mise à jour doit s'afficher ; appuyez alors sur « Ok » et celle-ci devrait se lancer.

Si ce n'est pas le cas ou que vous rencontrez une erreur lors de cette procédure, merci de nous (HOTLINE METRONIC) en avertir.

La mise à jour prend bien 15' à 20' (Etape 1 à 4).
0
j'ai essayé aujourd'hui cette réinstallation de métronic, impeccable, ça a marché du 1er coup ; merci de vos bons conseils
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 17:25
Merci beaucoup pour cette info
bonne soiree tele!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème. Pas moyen de lancer la mise à jour ... sauf qu'il faut se rappeler que certains informaticiens sont des "tordus". Si vous appuyez sur OK, il ne se passe rien. Essayez avec "0". Pour moi, ça a marché. En tout cas, bravo le SAV de Metronic !!! Ils ne savent même pas comment fonctionne leur matériel.
Après le démarrage, allez faire une balade. Les mêmes informaticiens vous disent que la mise à jour peut prendre quelques minutes. Le tout, c'est de s'entendre sur "quelques". La dernière fois, j'ai raté toute l'émission que je voulais voir (45 minutes).
En conclusion, de nos jours, si vous voulez faire vivre les informaticiens en achetant leur matériel, sachez accepter avec humilité le profond mépris qu'ils ont du consommateur.
Bonne journée à tous.
0