Pxe-e61 media test failure check cable - SSD

Fermé
swissbiker - 15 févr. 2012 à 21:28
 fabrice56 - 16 févr. 2012 à 19:13
Bonsoir à tous,

J'ai un Dell avec un SSD et en l'allumant ce soir j'ai eu le message d'erreur suivant: pxe-e61 media test failure check cable

Après quelques recherches, j'essaie la solution qui ressort le plus souvent: vérifier que le HDD est bien le premier support sur lequel booter, et c'est le cas, rien a changé.

En regardant un peu le BIOS, j'ai pourtant l'impression que mon HDD est reconnu, puisqu'il je peux y voir son numéro et sa capacité.

Quoi d'autre pourrait poser problème? Avez-vous des conseils?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

fixe ou portable?
1
Portable, mais comme écrit ci-dessous, j'ai du me résoudre à un formatage.. Merci quand même de ton aide!
0
pardon j'avais pas lu, oui dans ton cas le mien est de formater..sinon tu aurais pu essayer de mettre les paramettres du bios par defaut et j ai enfin pu redemmarer le pc normalement . En général c'est possible soucis de disque dur tout dépends aussi de ce qui était noté après le pxe-e61 media test failure check cable .
bon sinon surveille le disque dur et teste le avec des logiciels que tu trouveras dans "télécharger" et "système" et "diagnostique"
voilà a+
sinon mets en résolu ta demande d'aide...
0
flo88 Messages postés 26983 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 4 632
16 févr. 2012 à 17:36
Salut

pxe-e61 media test failure check cable

Parfois, il suffit de lire:
"media", c'est donc le lecteur optique.
"check cable" : Vérifier le cable. Tout simplement.


0
Salut flo,

Ce message ne parle pas de lecteur optique, mais fait référence à un boot sur le réseau, alors que le câble n'a pas été détecté comme branché. J'ai donc vérifier l'ordre de la séquence de boot, et le DD était bien placé en première position, mais c'est comme si le MBR n'existait pas. Même avec des outils de récupération, impossible de retrouver un DD sein... Du coup, j'ai du me résoudre à un formatage.

Merci quand même de ton aide.
0