Arnaque à l'héritage

carribean69 - 14 févr. 2012 à 22:34
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 14 févr. 2012 à 23:27
Bonsoir,
suite à une rencontre sur internet et au bout de quelques temps de dialogue, une femme résidant en cote d'ivoire me demande de l'aide pour récupérer un héritage de son défunt père et ainsi venir me rejoindre en France. Je décide de rentrer dans son jeu. Son plan est donc le suivant: du fait qu'elle ne peut pas recevoir directement cet héritage en côte d'ivoire,je devrais donc recevoir un chèque de 5000 euros de son soi disant notaire ( en fait il s'agit d'une SCI), encaissé ce chèque sur mon compte bancaire, retiré l'argent en espèces et le renvoyer par le biais de western union. Suite à ma demande d'effectuer un virement bancaire, elle me réponds que les délais seraient trop long. Malgré mes recherches sur internet, je n'arrive pas à trouver de cas similaire. S'agit-il d'une personne réellement sincère ou est ce vraiment une arnaque nouvelle. Quels seraient les risques encourus pour une telle transaction. Quelqu'un peut-il me donner un avis éclairé sur ce cas précis. Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
14 févr. 2012 à 22:45
ne rentres surtout pas dans son jeu,la dame en question ce sont des brouteurs ou escrocs ivoirient qui essayeront de te soutirer du blé par tout les moyens.
a ta place je couperai les ponts avec cette pardonne.
4
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
14 févr. 2012 à 22:49
Si tu ne trouves pas de cas similaires sur le net, c'est que tu as utilisé un moteur de recherche d' une autre planete.

Pourquoi risquer de perdre en tout et pour tout 5000€? C'est la questino que je me pose quand je vois tous ces memes messages chaque jour...
2
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
14 févr. 2012 à 23:27
Salut,
Il est absolument sur qu'elle est sincere !!
"elle" veut juste te piquer du pognon,tu ne l'avais pas compris ????
Tu poste sur un forum qui regorge de cas similaires,alors lis les posts concernant
les pseudo heritages d'expatries en Afrique !!!!
A+
0