Accelerer le demmarage vista

fred -  
 astro99-96 -
Bonjour,
etant tres novice dans l'informatique.

je voudrait savoir comment faire pour accelerer vista au demarrage et gagner ainsi quelque seconde si cela est possible parce que je trouve que le demarrage est plus long avec vista que XP.

merci d'avance pour toute sugestion
A voir également:

3 réponses

astro99-96

Bonsoir à tous,

Je pense que ces infos vont t'aider :
Au début, le démarrage de mon ordi sous Vista Familiale Premium à 2GO de Ram et processeur Core 2 Duo 1.73Gh prenait 2min02. J'ai retiré tous les programmes au démarrage, sauf Avast! et Windows SideBar (Pour le faire : Executer -> msconfig -> Onglet "Démarrage" -> Décocher les programmes inutiles) et je suis passé à 1min57. Je suis ensuite allé changer dans le registre une clé, dont j'ai remplacé la valeur "Y" par "N" (Executer -> regedit -> HKEY_LOCAL_MACHINE -> SOFTWARE -> Microsoft -> Dfrg -> BootOptimizeFunction -> remplacer "Y" par "N") Résultat : Démarrage en 1min54 (bof... pas très efficace). Pour avoir ma Ram moins encombrée après l'arret des applications, j'ai également modifié une clé du registre (Executer -> regedit -> HKEY_LOCAL_MACHINE -> SOFTWARE -> Microsoft -> Windows -> CurrentVersion -> Explorer -> Clic droit -> Nouveau -> Clé DWORD 32bits -> Taper en nom "AlwaysUnloadDll" et en valeur "1" (Désolé pour le hors-sujet mais ça peut aider...). Le mieux que j'eus fait, c'est ça : Démarrer à l'aide de tous les processeurs. Pour cela : Executer -> msconfig -> Onglet "Démarrer" -> Options avancées -> Cocher la case "Nombre de processeurs" -> Sélectionner la plus haute valeur proposée ("2" pour moi, car processeur Intel Core 2 Duo). Résultat époustouflant (du moins pour mon ordi) : Démarrage en 1min21 !!! Je tenais également à dire que j'ai testé Windows ReadyBoost sur mon DD externe de 250GO avec fichier cache de 4090MO : Résultat décevant : Même si cela accélère le démarrage des applications d'un tout petit peu moins de 2sec (le plus que j'eus obtenu sur Office PowerPoint 2007), le démarrage est ralentit de 11sec et demi. J'ai également essayé avec une clé USB de 1GO avec fichier cache de 980MO : Application 2sec plus vite MAX et ralentissement démarrage + ou - 9sec. Donc, à éviter (à moins que tu n'ais que 1GO de Ram). J'espère que ça marche mieux chez d'autres (lol)

PS : Je tiens à noter que, si ces manoeuvres sont effectuées comme indiquées ci-dessus, il y a 0 risque. J'ai veillé à relire mon message pour que je n'eus rien oublié et qu'il soit accessibles aux débutants. En parlant des débutants, ne modifiez surtout rien d'autre au registre, ou au boot.ini (càd : msconfig) !!! Mais je le répète : les manoeuvres ci-dessus sont sans risque si bien effectuées.
Egalement, je n'ai pas eu besoin de désactiver les services, le Volet Windows (SideBar) et Aero. J'avais essayé et cela m'avait ralenti (Etrange, non ???).

J'espère vraiment vous avoir aidé et ne pas trop vous avoir ennuyé par ce long message (très détaillé malgré tout).

Bonne soirée à tous,

Thomas.
2
Elitemoumoute Messages postés 443 Statut Membre 91

0
astro99-96

J'avais oublié : J'utilise CCleaner tous les jours (logiciel très efficace, je le conseille vivement) et j'ai un Toshiba Satellite A300. Au fait, ce ne serait pas IE 8 qui te ralentirait par hasard. Ca m'était arrivé et j'était repassé sous IE 7 (Parenthèse : Chrome, de Google, est d'une rapidité inouïe : on voit vraiment la différence avec IE 7 !).
0