Urgent ntldr manque

Zazen -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un net book asus eee 900, mémoire flash avec 4g.

Actuellement, au démarrage j'ai ce message Ntldr manque, que faire sachant que je ne peux pas mettre de cd ROM .

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Myzer

Tu achète un lecteur CD-ROM ou DVD-ROM externe USB, tu configure ton pc pour booter avec. Et tu répare ton installation windows.

Je ne vois pas d'autres moyens.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Si ton pc est sous XP (est-ce le cas?), tu vas devoir installer la console de réparation sur une clé USB. Ce serait mieux encore d'installer le cd d'installation XP complet, car ça supprimerait des étapes:

1: Avec la console

La méthode la plus simple est ici:

http://dechily.org/Forum_Aski/topic419.html

Une fois la clé faite, il faudra booter sur cette clé et tenter les commandes suivantes:

fixmbr c: (bien vérifier que c: correspond au disque dur, sinon changer la lettre)
fixboot c: (idem)

A ce stade premier essai; si ça ne suffit pas, il faut copier à la main le fichier ntldr; en principe, une copie doit se trouver dans le dossier c:/windows/i386. On vérifie que oui, sinon, on s'arrête là (on aura, je pense, épuisé les possibilités du mode console).

Remarque: les fichiers ntldr et ntdetect.com sont présents à la racine de la console: peut-être sont-ils exploitables comme c'est le cas sur le cd (jamais testé). Ca mérite d'être essayé; alors, faire la manip proposée en 2.

Si i386 présent:

c: (à nouveau, on s'assure que c: est bien le disque dur)
cd\ (on se place sur la racine)

attrib -s -h -r ntldr
attrib -s -h -r ntdetect.com (on rend accessibles les fichiers)

copy c:\windows\i386\ntldr c:\
copy c:\windows\i386\ntdetect.com c:\ (on copie les deux fichiers sur c:).

2. Avec le cd XP

On crée la clé USB bootable avec XP comme expliqué ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

On démarre le pc sur la clé, option "r" pour réparer en mode console

fixmbr c: (bien vérifier que c: correspond au disque dur, sinon changer la lettre)
fixboot c: (idem)

Si pas suffisant:

c: (à nouveau, on s'assure que c: est bien le disque dur)
cd\ (on se place sur la racine)

attrib -s -h -r ntldr
attrib -s -h -r ntdetect.com (on rend accessibles les fichiers)

On copie les fichiers depuis le cd (si la lettre de la clé est D:)

copy d:\ntldr c:\
copy d:\ntdetect.com c:\ (on copie les deux fichiers).

Voilà, sauf erreur, ça doit te dépanner.
0