HDD réparer secteurs défectueux

Bonsoir ,

Je cherche un logiciel pour réparer les erreurs secteurs.

merci .

--
@ l'essai
testeur de vieux pc ^^

10 réponses

Résumé de la discussion

Réparer les erreurs de secteurs sur un disque sous Windows Vista suscite diverses propositions d’outils et méthodes testées par les utilisateurs. Parmi les solutions évoquées, TestDisk (version française) est proposé comme capable de résoudre normalement les problèmes, notamment liés au MBR ou aux secteurs défectueux. D'autres suggestions recommandent HDD Regenerator, supposant une réparation plus efficace pour certains secteurs, mais sans garantie, et soulignent l'importance d'une sauvegarde préalable avant toute intervention. Des approches alternatives évoquent le formatage bas niveau ou la réorganisation des partitions pour isoler les zones défectueuses, mais ces options impliquent des pertes de données et dépendent fortement de l'état matériel.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

Résoudra tout tes souci ( normalement ) je connais pas d'outils aussi puissant que celui si .
    7
    1. je l'ai essayé et je le trouve peu pratique .
      J'ai donc laisse tomber
      J'aime pas trop le genre fenêtre dos
      0
    2. il y'a pas mal de tuto .. perso je m'en suis servi pour réparer un DD HS impossible d'ouvrir quoi que se soit mais pourtant détecté et depuis il refonctionne impec .
      0
    3. je vais essayer de trouver un tuto en français .
      Tu as choisi quelle options ?
      0
    4. merci ^^

je verrai après une nuit de sommeil
      0