Comment lire un disque dur avec mon pc

Fermé
Roger - 11 févr. 2012 à 18:06
 choucaldia - 11 févr. 2012 à 18:13
Salut, voilà j'ai une petite question, je possède 3 disque dur que j'aimerais lire sur mon pc, seulement je ne suis pas sur de leurs contenu, probablement plein de virus et j'en passe, j'aimerais les lires en toute sécurité donc je voulais savoir si ça pouvais endommager mon pc, je suis très noob en la matière...

j'aimerais savoir comment m'y prendre également ^^

merci pour votre réponse

A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
11 févr. 2012 à 18:11
Pour minimiser les risques d'infection de ton système en branchant ces disques durs à ton PC, il faut les brancher après que l'antivirus ai démarré, donc une fois que le PC a 'fini' de démarrer.
Place les disques durs dans un rack externe, que tu liera au PC en USB (ou autre) (autoexe désactivé), et effectue un scan antiviral approfondis sur le périphérique USB.
Une fois le scan antiviral effectué, tu peux explorer le contenu des disque la conscience un peu plus tranquille.

L'antivirus doit être 'correct' et à jour, bien sûr.

Des questions ?
0
bonsoir,

si tu as un anti-virus sans problemes ,apres tu les scans et tu passe ça sur les dd et pas de problemes ici:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055294-superantispyware-free-edition
0