A voir également:
- Import CSV -> SQL : casse accents
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql replace plusieurs valeurs - Forum Programmation
- Requête sql date supérieure à ✓ - Forum Programmation
- Récupération serveur sql - Télécharger - Gestion de données
- Nombre de colonnes invalides dans les données csv à la ligne 1 ✓ - Forum Webmastering
3 réponses
Il faut encoder le fichier .CSV en UTF-8.
Pour cela, ouvrir le fichier avec Notepad++ et convertir en UTF-8
j'ai également galéré avant de trouver ;)
Pour cela, ouvrir le fichier avec Notepad++ et convertir en UTF-8
j'ai également galéré avant de trouver ;)
Bonjour,
j'ai un pb similaire, mon CSV est bien en UTF-8 (converti dans Notepad++), l'interclassement des champs de ma table en utf8_general_ci, dans la base les accents apparaissent comme ils ont été écrits et donc sans codage spécifique (est-ce normal ?). J'affiche ensuite un produit dans ma page web elle aussi au format UTF-8 (<meta charset="utf-8">) mais là ça ne marche plus car par exemple pour le mote "Créole" il m'affiche Cr?oles et je suis obligé de forcer le codage du navigateur sur ISO pour voir les accents, une idée ?
Merci,
Phil.
j'ai un pb similaire, mon CSV est bien en UTF-8 (converti dans Notepad++), l'interclassement des champs de ma table en utf8_general_ci, dans la base les accents apparaissent comme ils ont été écrits et donc sans codage spécifique (est-ce normal ?). J'affiche ensuite un produit dans ma page web elle aussi au format UTF-8 (<meta charset="utf-8">) mais là ça ne marche plus car par exemple pour le mote "Créole" il m'affiche Cr?oles et je suis obligé de forcer le codage du navigateur sur ISO pour voir les accents, une idée ?
Merci,
Phil.
11 févr. 2012 à 12:24
En ouvrant le fichier .csv (certainement fait sous Excel) on s'aperçoit qu'il n'était pas encodé en utf-8.