Problème de SAV rue du commerce

ced76 - Modifié par ced76 le 6/02/2012 à 19:28
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 9 févr. 2012 à 17:38
Bonjour,

J'ai un gros problème avec le service après vente de rue du commerce...
Suite à l'achat d'un Reflex numérique il y a un an, celui-ci tombe en panne. Rien de bien méchant car il est sous une garantie de deux ans. Je contacte donc rue du commerce début novembre 2011 qui me demande de renvoyer le reflex et me fournisse un bon de retour sur lequel j'explique le problème et mon adresse actuelle.

Le colis est donc réceptionné chez rue du commerce mi-novembre puis est envoyé à Pentax pour réparation. Pentax renvoie le Reflex réparé début décembre à rue du commerce et c'est à ce moment que commencent les problèmes...

Ayant déménagé courant de l'année dernière, j'ai mis à jour l'adresse sur mon compte. Mais malgré cela et le fait d'avoir stipulé l'adresse d'expédition dans le bon de retour, rue du commerce a envoyé mon colis à mon ancienne adresse, à Tours... Et j'habite actuellement à Aix en Provence, donc pas facile d'aller chercher le colis !

Suite à cela, mon colis est resté quinze jours en attente à la Poste de Tours avant que celle-ci le revoie à rue du commerce. Bien entendu, dès que j'ai remarqué que le colis avait été expédié à la mauvaise adresse, j'ai contacté rue du commerce et la poste à plusieurs reprises mais en vain...

Début janvier, le colis est de retour chez rue du commerce. Sachant son retour imminent, j'ai essayé de prendre les devants et j'ai envoyé des mails au SAV de rue du commerce pour leur indiquer ces informations et leur redire une énième fois mon adresse.

Le 12 janvier 2012 mon colis est réexpédié. Je n'ai pas de numéro de suivi donc j'envoie un mail à rue du commerce pour qu'il me rassure sur l'adresse de réexpédition. Ça n'a pas loupé, rue du commerce a renvoyé mon colis à Tours alors que j'ai dû spécifier mon adresse de Aix une bonne dizaine de fois...

Depuis ce moment-là, j'écris des mails et j'appelle rue du commerce fréquemment pour débloquer la situation mais pareil... le colis revient chez rue du commerce le 27 janvier.

Ces chères personnes très compétentes du SAV rue du commerce m'envoient un mail pour me signifier que le colis n'a pas pu être distribué car je n'habite pas à l'adresse de Tours. Comme c'est bizarre, cela fait pourtant deux mois que je leurs dis que je n'habite pas à Tours...

A partir de cette date j'ai eu une lueur d'espoir ! Mais cela a été de très courte durée. Une semaine après le 27 janvier, je n'avais toujours pas mon colis qui devait être réexpédié une troisième fois (à la bonne adresse ce coup-ci). J'ai donc envoyé un mail pour avoir une explication. Rue du commerce m'a informé aujourd'hui qu'il fallait que je repaye les frais de port car je n'habite pas à Tours.

Donc en gros pour résumer, Rue du Commerce a fait plusieurs erreurs de réexpédition malgré les innombrables fois où j'ai indiqué mon adresse ; et maintenant (après plus de 2 mois d'attente de mon colis) il me demande de payer pour qu'il m'envoie mon colis...

Quels sont mes recours car, bien entendu, je n'ai pas envie de payer pour les erreurs et l'incompétence du SAV de rue du commerce ? (Sans comptés les frais de communication que j'ai déjà dû payer à chaque fois que j'ai appelé ...)

Pour info mon numéro de commande est le : 48301190

Cordialement,

Cedric

3 réponses

Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99
9 févr. 2012 à 17:38
Bonjour Cédric,

Vous n'avez pas à repayer de frais de port, c'est une erreur de notre part qui avait provoqué l'envoi à la mauvaise adresse.

Nous sommes sincèrement désolé pour cet incident, et vous renvoyons sans tarder le colis à la bonne adresse et accompagnés de nos plus sincères excuses.

Je vous en souhaite bonne réception.

Bien à vous,

Xavier
1
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
6 févr. 2012 à 19:31
Salut

Les recours vont venir, patiente un peu et un employé de RDC va venir traiter ton dossier.

Xavier, c'est pour toi. ;-)
0
personne n'a de solution?
0