[Freebox] comment créer réseau sans fil????

Nénel -  
_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

je possède le freebox v5 configuré wifi et routeur. J'ai 2 PC, un fixe et un portable. J'ai réussi à partager la connexion internet donc pas de soucis j'ai accès à internet sur les PC.

en fait ce qui me pose problème c'est que je voudrai créer un réseau sans fil entre mes 2 PC pour pouvoir avoir accès aux fichiers des ordi depuis n'importe quel PC.

je compte beaucoup sur vous
merci de votre aide

7 réponses

_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Ajoute la plage entière de ton réseau dans Kerio (zone certifiée ou sécurisée).

Si ton réseau est 192.168.0.x/255.255.255.0
Tu met dans la zone certifiée: 192.168.0.0/255.255.255.0

Sans serveur il normal que tu ne voit pas tout le temps les pc dans favoris réseaux (ca prend plus de temps sans serveur win).

Fait une recherche de pc par son nom ou son ip pour voir si ils sont visiblent.
Fait simplement une chose, désactive tous les firewalls.Si ca marche, il faudra juste configurer le firewall pour autoriser la plage réseau comme expliqué plus haut.
2
nenel

ba ok jvai essayer tout ça. Par contre tu me dis de rechercher l'autre pc par son nom ou son IP, jle fais comment ?? en fesant un ping ou y a une autre technique??

une autre question?? lorque je veu avoir accès aux données partagés de l'autre PC, est ce que les 2 PC doivent être obligatoirement allumés???

merci
0
_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Pour rechercher des pc, clique droit "Favoris réseau" et "Rechercher des ordinateurs".

Pour avoir accès aux pc ils faut qu'ils soient allumés.
0
nenel > _Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ba même avec les 2 pc allumés, jai essayé de paramétrer Kério et toujours rien. pas moyen d'avoir accès a l'autre ordi.

donc maintenant jme demande si jai bien paramétrer kério.

est ce quelqu'un peut me dire comment bien le paramétrer.

merci
0
_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24 > _Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Que se passe t'il qand tu désactive tous les firewall ?
A chaque fois que tu désactive un firewall, tu redémarre le pc.
0
brupala Messages postés 112067 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184

et ??
partage fichiers
0
nenel

donc si je comprends bien mes 2 ordi sont déja en réseau ???
le problème est que depuis un ordi je ne vois pas l'autre ordi donc comment faire prrécisement.

je n'ai pas besoin de créer un réseau ?????
0
brupala Messages postés 112067 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184

oui,
bien sûr qu'ils sont déjà en réseau.
peux tu pinguer de l'un à l'autre ?
comment faire précisément ?
tu n'as pas lu le lien que je t'ai passé au dessus ?
0
nenel

si si j'ai lu ce que tu m'as mis en lien.

que signifie pinguer? comment faire???

car en fait j'ai déja sur chacun des ordi des fichiers en partage donc c'est pour ça que je me demandais si mes ordis étaient bien réseau.

sur mes 2 ordis j'ai XP pro
0

0
nenel

bon ba jai fai les tests que tu m'as dit avec les ping.

donc: quand je fais les tests pr pinguer l'autre ordi il ne le trouve pas, il me met :" delai d'attente de la demande dépassé"

quand je pingue la freebox pas de soucis

donc pourquoi pingue pas l'autre ordi???

merci pour tes téponses
0
brupala Messages postés 112067 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184 > nenel

surement le parfeu windows .
essaies en autorisant icmp dans le parefeu windows.
0
nenel > brupala Messages postés 112067 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ba mon pare feu windows est désactivé, j'utilise kério. je sais pas si ça peut'aider

par contre dans l'onglet icmp il y a juste la première case qui est sélectionnée. est ce que c'est normal ou je dois cocher d'autre case???

je comprends pas pourquoi quand je pingue la freebox c'est bon alors quelorsque je pingue l'autre PC ça marche pas??

merci
0
brupala Messages postés 112067 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184 > nenel

c'est parceque c'est sur l'autre PC que c'est bloqué, pas sur la fbx.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nenel

je suis en train de faire les tests que tu m'as demandé!

par contre est ce que je dois cochez la case "autorisez les utilisaeurs à se connectez à distance à cet oridinateur" dans propriétés du système????
0

Surtout pas !!
la connexion internet est partagée par la freebox, enfin, si tu as activer le mode routeur ?

les deux pc sont tout les deux en wifi ?
Ou un en wifi et l'autre en ethernet ?

Donne plus de détails sur les deux pc.

Désactive tous les firewalls.
0
nenel

ok je coche pas cette case sur les 2 PC!!

donc mes 2 PC sont en wifi, l'un avec clé usb , l'autre avec carte PMCIA.
pas d'ethernet. j'ai activé le mode wifi et mode routeur sur la freebox donc je sais pas de quoi ça peut venir.

est ce que des choses comme le nom des groupes de travail...ou alors des trucs du réseau peut influencer??

j'atends de l'aide , merci beaucoup
0

Faut que tout les pc est le meme groupe de travail windows.
Qu'ils soit tous sur la même plage réseau/masque.
Ca donne quoi quand du passe par "Favoris réseau" ?
Tu vois les pc ?
0

Faut que tout les pc est le meme groupe de travail windows.
Qu'ils soit tous sur la même plage réseau/masque.
Ca donne quoi quand du passe par "Favoris réseau" ?
Tu vois les pc ?
0
nénel

ba en fait j'ai bien vérifier, les 2 pc ont le même non de groupe de travail, même masque de sous réseau.

depuis le pc portable j'arrive a voir les dossiers qui sont partagés sur le portable et ceux sur le pc fixe.
par contre, depuis le pc fixe quand je vais dans favori réseau je trouve bien mon réseau "domicile" mais à l'intérieur je vois pas les ordi du réseau. comment cela se fait il????
je sais pas si ça peu aider mais dans mon explorateur, l'icône de "tout le reseau" n'est pas en couleur et comme si il y avait une croix dessus.

sur mes 2 PC, j'ai kério comme part feu. j'ai remarqué que lorsqu'il est activé sur les 2 pc, je peux pas pinguer l'autre pc. Donc a mon avis mon part feu bloque la communication entre les 2 pc. comment le paramétrer sans que j'ai besoin de le désactiver????

merci
0