ATtiny 13 clignotant led AIDE
ncsniperlord
-
legalama Messages postés 2 Statut Membre -
legalama Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche quelqu'un qui pourrait me donner un lien ou des photo d'un shema et du programme en C pour avr qui pourrait faire clignotait une Led avec un ATtiny13. Allumer 2s éteint 2s + un interrupteur.
Merci d'avance
je cherche quelqu'un qui pourrait me donner un lien ou des photo d'un shema et du programme en C pour avr qui pourrait faire clignotait une Led avec un ATtiny13. Allumer 2s éteint 2s + un interrupteur.
Merci d'avance
A voir également:
- ATtiny 13 clignotant led AIDE
- Fifa 13 - Télécharger - Jeux vidéo
- Prix réparation rétroéclairage tv led ✓ - Forum Téléviseurs
- Désactiver capteur de proximité xiaomi redmi note 13 ✓ - Forum Xiaomi
- Led boot carte mere - Forum Matériel & Système
- Led vga carte mere - Forum Matériel & Système
5 réponses
Un exemple simple:
Tu installes ton ATTINY13 sur un board d'essai et tu y branches une alimentation +5V avec le 5V à la broche 8 et la masse à la broche 4. Ensuite tu branches une résistances de 330 ohms à la broche 5 (PB0) et à l'extrémité de la résistance tu places l'anode de ta led (plus grande des pattes) et la cathode à la masse.
Ensuite tu flash ce programme:
#define F_CPU 1200000UL // Définition de la fréquence de base de l'ATTINY13 (9,6 MHz avec le préscaleur de 8)
#include <avr/io.h> // Librairie pour entrées/sorties
#include <util/delay.h> // Librairie pour la gestion du temps
#define LED PB0 // Définition de la broche recevant la LED
int main(void) {
DDRB |= (1 << LED); // On définit la broche PB0 en sortie
for (;;) { // Boucle infinie
PORTB &= ~(1 << LED); // On éteint la LED
_delay_ms(2000); // On attend 2 sec
PORTB |= (1 << LED); // On allume la LED
}
return 0;
}
Pour l'interrupteur il te suffit de le placer entre la broche 8 et le +5V.
Tu installes ton ATTINY13 sur un board d'essai et tu y branches une alimentation +5V avec le 5V à la broche 8 et la masse à la broche 4. Ensuite tu branches une résistances de 330 ohms à la broche 5 (PB0) et à l'extrémité de la résistance tu places l'anode de ta led (plus grande des pattes) et la cathode à la masse.
Ensuite tu flash ce programme:
#define F_CPU 1200000UL // Définition de la fréquence de base de l'ATTINY13 (9,6 MHz avec le préscaleur de 8)
#include <avr/io.h> // Librairie pour entrées/sorties
#include <util/delay.h> // Librairie pour la gestion du temps
#define LED PB0 // Définition de la broche recevant la LED
int main(void) {
DDRB |= (1 << LED); // On définit la broche PB0 en sortie
for (;;) { // Boucle infinie
PORTB &= ~(1 << LED); // On éteint la LED
PORTB |= (1 << LED); // On allume la LED
}
return 0;
}
Pour l'interrupteur il te suffit de le placer entre la broche 8 et le +5V.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Je veux bien t'aider mais il me faut un peu plus d'indication concernant le problème car avant de poster la réponse j'ai personnellement testé le sketch !
Quelles sont les étapes que vous avez suivies, le flash s'est bien déroulé ? La connexion de la LED est correcte ? Quelle type de LED utilisez-vous ? Etc, etc...
Merci de me dire ce qu'il en est et je vous aiderez,
M.
Je veux bien t'aider mais il me faut un peu plus d'indication concernant le problème car avant de poster la réponse j'ai personnellement testé le sketch !
Quelles sont les étapes que vous avez suivies, le flash s'est bien déroulé ? La connexion de la LED est correcte ? Quelle type de LED utilisez-vous ? Etc, etc...
Merci de me dire ce qu'il en est et je vous aiderez,
M.