[Expressions Régulières] interroger un champs
Résolu
DB
-
DB -
DB -
Bonjour,
je souhaiterai écrire une expression régulière mais je bloque un peu sur l'action que je veux faire.
J'utilise un outil qui effectue des requêtes sur un champs d'un formulaire qu'un utilisateur doit remplir.
Par exemple il rempli le champs "Last Name", et dans la case suivante "username" j'ai une expression régulière qui le remplit automatiquement.
Par exemple, je veux avoir dans mon champs "username" que les 8 premières lettres de nom contenu dans le champs "Last Name". L'expression régulière est : ^\w{8}.
ex:
8 lettres : "Last Name"=abcdefghij ==> "username"=abcdefgh
6 lettres : "Last Name"=abcdef ==> "username"=vide
Le problème est que si le mot entré dans le champs "Last Name" fait moins de 8 lettres, le champs "username" est vide.
Est-il possible de mettre une condition dans mon expression régulière qui permettrait si le mot entré dans mon champs "Last Name" fait moins de 8 lettres de mettre le mot complet dans le champs "username".
ex:
6 lettres : "Last Name"=abcdef ==> "username"=abcdef
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider.
Cdt,
Damien
je souhaiterai écrire une expression régulière mais je bloque un peu sur l'action que je veux faire.
J'utilise un outil qui effectue des requêtes sur un champs d'un formulaire qu'un utilisateur doit remplir.
Par exemple il rempli le champs "Last Name", et dans la case suivante "username" j'ai une expression régulière qui le remplit automatiquement.
Par exemple, je veux avoir dans mon champs "username" que les 8 premières lettres de nom contenu dans le champs "Last Name". L'expression régulière est : ^\w{8}.
ex:
6 lettres : "Last Name"=abcdef ==> "username"=vide
Le problème est que si le mot entré dans le champs "Last Name" fait moins de 8 lettres, le champs "username" est vide.
Est-il possible de mettre une condition dans mon expression régulière qui permettrait si le mot entré dans mon champs "Last Name" fait moins de 8 lettres de mettre le mot complet dans le champs "username".
ex:
6 lettres : "Last Name"=abcdef ==> "username"=abcdef
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider.
Cdt,
Damien
A voir également:
- [Expressions Régulières] interroger un champs
- Word mettre à jour tous les champs - Forum Word
- Point d'interrogation dans un carré ✓ - Forum Samsung
- Téléchargez cette archive (dossier compressé). en extraire tous les fichiers dans un dossier local. quel fichier contient l’expression trouverpix ? ✓ - Forum Windows
- Comment faire un point d'interrogation à l'envers ✓ - Forum Matériel & Système
- Word (point d'interrogation inversé) ✓ - Forum Word