Probleme LED BOOT allumé

Fermé
Mathias - Modifié le 24 mai 2021 à 17:47
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 mai 2021 à 19:00
Bonjour à tous,

J'aurais si possible besoin d'un coup de main de la part des experts informatique
la led ez debug de ma carte mère reste allumé en permanence Cela dit tout fonctionne (parfaitement ?)


J'ai beau chercher je ne vois pas le soucis. Un conseil (ou plusieurs) serait le bienvenue !

Merci d'avance.

Conifg :

CM B550 Gaming edge wifi
AMD Ryzen 5 3600XT
HHD 2T
SSD 240g (disque sur lequel j'ai installé windows)
16 GB ram 3200Mhz
CG RTX 2060
Alim 650w Corsaire
A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
24 mai 2021 à 18:13
Bonjour,

Ton disque de boot a un défaut ou n'est pas correctement détecté..

Je vois que tu as deux disques un HDD et un SSD... mais bon, on en sait pas plus..

As-tu bien mis ton SSD en position N°1 dans le "Boot Device" du BIOS..?? disons que bien souvent on met :
1= CD/DVD
2= USB key
3= SSD
4= non affecté.

Le SSD contient windows et le Boot manager... n'y a-t-il pas Linux en dual boot sur ce disque..??
Le HDD contient des Datas perso et aucune trace d'un windows précédent

Sinon, c'est la façon dont est installé windows qui est peut etre en cause... surtout si cette installation est récente et n,'a pas encore fait ses preuves..

Certains SSD M.2 en NVMe ne sont pas détectés, mais il faut voir l'utilitaire constructeur.
1
skemat Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1
26 mai 2021 à 00:56
j'avais oublié l'ordre que tu m'avais indiqué Ducoup sur mon téléphone j'air regarder et recopier cet ordre ( je ne sais pas du tout si c'est correcte, il y a toujours la LED Boot allumé )
0
skemat Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1
26 mai 2021 à 00:59
"Le SSD contient Windows et le Boot manager… n'y a-t-il pas Linux en dual boot sur ce disque..??"
Non il n'y a pas Linux, et je ne sais comment vérifier si le ssd contient Windows et le boot manager ?

''le HDD contient des Datas perso et aucune trace d'un Windows précédent''

il ce peut, en effet une fois j'ai essayer de faire des manipes foireuse déplacer des ficher du compte / image ou téléchargement d'un disque à un autre. me conseils tu, de réinitialiser mon pc ?
0