Ventilateur Qui fait du bruit/vibre
TUFi
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon ventilateur de mon PC portable fais un bruit de vibration. Jusque là, un petit coup sur le capot à l'endroit du ventilo suffisait à stopper le bruit. Depuis hier soir, le bruit est continu et mêmê en tapotant au dessus du ventilo, le bruit est toujours présent. J'ai démonté le capot, et inspecté le ventilo, puis j'ai remarqué qu'il etait facilement démontable. Je l'ai donc démonté et nettoyé, les bobines étaient pleines de poussières. J'ai remonté le tout et le bruit était toujours présent mais moins fort. Puis quelques minutes plus tard, le bruit est revenu à "son volume d'origine".
D'où peut venir ce bruit?
Le ventilo ne semble pas frotter.
Depuis quelques temps, mon ventilateur de mon PC portable fais un bruit de vibration. Jusque là, un petit coup sur le capot à l'endroit du ventilo suffisait à stopper le bruit. Depuis hier soir, le bruit est continu et mêmê en tapotant au dessus du ventilo, le bruit est toujours présent. J'ai démonté le capot, et inspecté le ventilo, puis j'ai remarqué qu'il etait facilement démontable. Je l'ai donc démonté et nettoyé, les bobines étaient pleines de poussières. J'ai remonté le tout et le bruit était toujours présent mais moins fort. Puis quelques minutes plus tard, le bruit est revenu à "son volume d'origine".
D'où peut venir ce bruit?
Le ventilo ne semble pas frotter.
A voir également:
- Ventilateur pc bruit de frottement
- Ventilateur pc portable bruit de frottement - Meilleures réponses
- Graisser ventilateur pc - Meilleures réponses
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
5 réponses
Bonjour TUFI, si après nettoyage ton ventilateur fait toujours du bruit, c'est qu'il fatigué. Taper dessus ne lui rendra pas une deuxième vie. Il n'y a qu'une solution, c'est de le remplacer. Et ceci à peu de frais.
TUFi
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
1
Je ne tape pas dessus, je tapote. Ne jamais être violent avec un PC