Freebox problème imprimante en réseau
Résolu
Bebo72
Messages postés
46
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Bebo72 Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bebo72 Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, tout d'abord je possède une imprimante Brother DCP-330C et une Freebox V6.
Depuis que je suis passé à cette nouvelle Freebox je rencontre des soucis pour la mettre en réseau. C'est une imprimante qui n'a pas de fonction Ethernet donc je l'ai branché en USB sur la Freebox. L'installation a fonctionné avec succès sur deux ordinateurs mais pas les autres.
J'ai réussi à installer l'imprimante grâce à la commande \\FREEBOX qui accède directement à la Freebox et affiche l'imprimante mais quand je tape cette commande sur les deux autres ordinateurs cela m'indique « Windows ne peut pas accéder à \\FREEBOX ».
Je me suis posé la question si c'était une histoire de groupe résidentiel mais j'ai fait joindre tous les ordinateurs au groupe résidentiel mais rien de changé.
C'est très embêtant d'avoir la moitié de mes ordinateurs qui fonctionne en réseau avec l'imprimante.
Merci, Au revoir.
Depuis que je suis passé à cette nouvelle Freebox je rencontre des soucis pour la mettre en réseau. C'est une imprimante qui n'a pas de fonction Ethernet donc je l'ai branché en USB sur la Freebox. L'installation a fonctionné avec succès sur deux ordinateurs mais pas les autres.
J'ai réussi à installer l'imprimante grâce à la commande \\FREEBOX qui accède directement à la Freebox et affiche l'imprimante mais quand je tape cette commande sur les deux autres ordinateurs cela m'indique « Windows ne peut pas accéder à \\FREEBOX ».
Je me suis posé la question si c'était une histoire de groupe résidentiel mais j'ai fait joindre tous les ordinateurs au groupe résidentiel mais rien de changé.
C'est très embêtant d'avoir la moitié de mes ordinateurs qui fonctionne en réseau avec l'imprimante.
Merci, Au revoir.
A voir également:
- Freebox problème imprimante en réseau
- Branchez le cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
- Spouleur imprimante - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
2 réponses
Je ne résoudrais pas le problème de Bebo, mais, j'ajouterai une question sur le même sujet
Freebox Révolution. Imprimante Canon MP600 connectée sur port USB.
Sous le profil d'administrateur Windows
- Impression partagée activée sur la box et sur Windows
- dans l'explorateur, affichage du disque du server et d'une icône "Imprimantes" (parfait!)
- clic sur l'icône "imprimantes", une nouvelle fenêtre "+ ajouter une nouvelle imprimante" (tout va bien !)
- clic sur l'icône et là, message (funeste !), "Vous n'avez pas les droits nécessaires pour effectuer cette opération"
Je suis pourtant, je le rappelle administrateur Windows.
En désespoir de cause, j'ajoute une imprimante réseau sous Windows par la procédure habituelle. Je peux le faire, mais ...
les impressions se lancent (quand elles se lancent !) après plusieurs minutes d'attente.
Alors, qu'est ce que j'ai raté pour ne pas y arriver ?
Merci de votre aide.
Freebox Révolution. Imprimante Canon MP600 connectée sur port USB.
Sous le profil d'administrateur Windows
- Impression partagée activée sur la box et sur Windows
- dans l'explorateur, affichage du disque du server et d'une icône "Imprimantes" (parfait!)
- clic sur l'icône "imprimantes", une nouvelle fenêtre "+ ajouter une nouvelle imprimante" (tout va bien !)
- clic sur l'icône et là, message (funeste !), "Vous n'avez pas les droits nécessaires pour effectuer cette opération"
Je suis pourtant, je le rappelle administrateur Windows.
En désespoir de cause, j'ajoute une imprimante réseau sous Windows par la procédure habituelle. Je peux le faire, mais ...
les impressions se lancent (quand elles se lancent !) après plusieurs minutes d'attente.
Alors, qu'est ce que j'ai raté pour ne pas y arriver ?
Merci de votre aide.