Favoris réseau (pas mes dossiers partagés)

Minipoux -  
 paris -
Bonjour,

Mon problème est simple. Sur ma tour j'ai configuré le réseau sans problème (avec routeur D-Link WBR-1310) l'accès internet fonctionne à merveille et je vois mes propres dossiers partagés dans Favoris réseau (avec mon nom d'ordinateur entre parenthèses). Par contre sur le portable de mon conjoint c'est tout le contraire, internet est intermittent et on ne voit rien dans favoris réseau sauf parfois un icone pareil à celui de favoris réseau, mais en dessous c'est écrit WBR-1310.

Les 2 ordinateurs sont dans le même groupe (Famille) et lorsque je ping les 2 sens fonctionne et chacun ping bien le routeur...

Ca peut-être quoi!!! Est-ce possible de nettoyer les config réseaux... Aidez-moi SVP...

P.S. Il était connecter sans fil c'était le même problème, donc j'ai essayer avec fil ça n'a rien réglé!!!

Merci à l'avance d votre aide!!!
A voir également:

1 réponse

paris

bosoir
le mieux pour le partage si le routeur n est pas serveur dhcp c est de mettre une ip a a chaque machine
pc1 192.168.1.2 255.255.255.0
pc2 192.168.1.3 255.255.255.0
le routeur etant en 192.168.1.1
faite attention que les 2 machines aient le meme masque de sous reseaux et soin dans le meme groupe de travail
si vous avez un firewall désactivez le le temps de faire les tests
0