Comment récupérer des favoris Google Chrome directement sur DD

Résolu/Fermé
fredekac1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - Modifié le 1 févr. 2019 à 10:17
fredekac1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 23:53
Bonjour à tous,

Voici mon problème : J'ai mon PC qui est tombé en panne et il tournait sous Windows 8.1.

Après plusieurs semaines sans PC, j'ai été obligée d'en acheter un mais sous windows10.

Seulement, le problème, c'est qu'il faudrait que "j'émule" mon ancien PC sous Windows 8. 1 pour récupérer des infos qui ne sont pas visibles tel quel sur le disque dur ou que je les récupère par un autre moyen.

J'ai placé le DD de mon ancien PC dans un boîtier externe pour pouvoir y accéder en USB.

Pour les données que j'ai besoin de récupérer, il s'agit de l'extension Fresh start pour Google Chrome. Cette extension gère les session par le biais des favoris (j'ai aussi beaucoup de favoris mais ce ne sont pas eux qui m’intéressent en priorité) mais bien les sessions de Fresh Start.

Je précise que sur l'ancien PC, je ne me suis jamais connecté à un compte... grosse erreur !

Sur le nouveau PC, j'ai réinstallé Fresh Start mais il est vierge, comme la barre des favoris.

Du coup, j'ai essayé manuellement en récupérant les deux fichiers :

Bookmarks et Bookmarks.bak

Sur le DD de l'ancien PC - E:\Users\[UTILISATEUR]\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default du disque dur

Pour les copier dans le dossier du nouveau PC : C:\Users\[UTILISATEUR]\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default

J'ai ensuite redémarré le nouveau PC mais Google Chrome ne l'a pas pris en compte.

Ai-je loupé quelque chose ?

Si ce n'est pas la bonne méthode ou qu'il existe un autre moyen, comment puis-je faire ?

Je précise que je ne m'était jamais connecté à un compte Google Chrome donc mes infos sont toujours resté (enfin je pense) en local :(

Configuration: Configuration: Windows / Chrome 54.0.2840.99
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 1 févr. 2019 à 10:22
Bonjour,


Pour ceux qui peuvent exécuter Google Chrome, voici comment sauvegarder les favoris :
  • cliquer sur l'icone avec les 3 petits points en haut à droite.
  • Sélectionner "Favoris" / "Gestionnaire de favoris".
  • Cliquer sur "Organiser" et choisissez enfin "Exporter les favoris vers un fichier...".
  • Enregistrer le fichier .html sur une clé USB
  • Sur le nouvel ordinateur, importer le fichier avec Chrome.



Si, comme dans ton cas, seul les données sur le disque sont accessibles, rends toi sur ton disque dur en panne à l 'aide de ton boitier

E:\Users\[UTILISATEUR]\AppData\Local\Google\Chrome\UserData

A présent tu voit ces 2 dossiers
1--> ChromeDefaultData
2-->Default

Fais un copier/coller du 1--> ChromeDefaultData sur une clé USB

Ce dossier contient les Favoris entre autre

Sur Windows 10
copier/coller sur le bureau le dossier ChromeDefaultData qui est sur ta clé USB
Clic droit sur le bouton Démarrer--> rechercher
copier/coller cette commande

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data

Ouvre le dossier ChromeDefaultData
revient sur le bureau , et ouvre le dossier ChromeDefaultData (celui de ta clé USB)
Selectionne tout puis clic droit--> copier
revient de nouveau dans %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data-->ChromeDefaultData
Dans ChromeDefaultData et tu fait un clic droit--> coller

Si celà ne suffit pas fait la méme chose avec le dossier--> Default




9
fredekac1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
5 déc. 2016 à 17:55
Merci Pistouri mais ce dossier "ChromeDefaultData" n'existe ni sur mon ancien DD, ni sur mon nouveau PC à cette adresse : ...AppData\Local\Google\Chrome\UserData

Par contre, Default lui est bien présent.

J'ai même essayé en affichant les dossiers et fichiers système et cachés... mais rien !

J'ai aussi fait une recherche de "ChromeDefaultData " dans le dossier ...AppData\Local\Google mais rien non plus.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 5/12/2016 à 18:26
C 'est peut être parceque j 'ai google chrome en 64 bit que tu ne trouve pas "ChromeDefaultData"
As tu essayer de copier le contenu de Default et de le remplacer ?
si çà ne marche pas renomme le repertoire Defaut en Défaut.old
J' ai vu une méthode ou il faut renommer le fichier Bookmark aussi.
Voilà , je vient de là retrouver
essai ceçi pour les favoris
- Rends-toi dans le dossier « Default » localise le fichier Bookmarks.bak

- Copiez / collez-le dans le dossier nommé « Default » et renommez-le : Bookmarks dans Windows 10


pistouri
1