Probleme de partage de connexion avec routeur

Résolu
franceschino Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
franceschino Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tous,
peut etre que ce sujet a été traité ailleurs mais je ne trouve pas.
Je viens d'acheter un routeur adsl Olitec SX202 V3.
Avec 1 port ethernet et un port USB.
J'ai une connexion chez tele 2.
Avant j'avais un modem Bewan USB et je partagais la connexion avec mon PC 1 faisant fonction de routeur vers PC 2 (relié grace a un cable RJ45 ethernet).
Je voudrais faire la meme chose maintenant.
Pourquoi? Parce que je veux connecter le routeur a mon PC1 en ethernet (afin d'y installer Linux).
Ca marche pas!!!
Apparemment il faut desactiver la fonction Dhcp pour le coté Lan du routeur.
Quelq'un pourrait m'aider en m'expliquant la marche à suivre.
De plus depuiqs que j'ai installer le routeur Msn ne marche pas, ni l'envoi de messages e-mail.
Si quelqu'un peut m'aider? Ce serait sympa.
A voir également:

5 réponses

franceschino Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Aucun de super informaticiens qui squattent ce forum, aurait une idée, pour m'aider ????
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   606

Bsr,

1 : j'espère que tu t'es assuré avant d'acheter ce modem ADSL qu'il est compatible avec ton fournisseur Tele2 : théoriquement tous les modems ADSL le sont ... théroriquement ...
Ok à priori tu peux surfer et c'est bon signe !

2 : si j'ai bien compris tu veux relier tes 2 pc PC1 et PC2 au modem
Dans ce cas tu oublies le port USB et il te faut un hub ou un switch avec au moins 4 ports afin de constituer ton propre petit réseau LAN (Local Area Network).
le réseau WAN (Wide Area Network) correspond lui à l'interface de Tele2 via l'ADSL et plus généralement au réseau Internet lui même.
Je ne suis pas sûr de cette définition mais disons qu'il y a chez toi et le reste du monde.

3 : désactivé le DHCP
Hum quelle drôle d'idée ... Si c'est pour juste pour Linux je ne pourrais pas bcp t'aider je ne connais pas le pingouin !

Je ne connais pas la config de ton modem (cherche la doc technique sur le net ou sur le cd livré avec).

Actuellement comment ton modem est-il relié avec le PC qui te permets d'aller sur le net ?

Sur le PC qui fonctionne avec le net fait [Démarrer][Invite de commandes] ou [Démarrer][Exécuter] puis tape CMD
Dans la fenêtre DOS tape : IPCONFIG/ALL et poste ici les infos affichées

A SUIVRE

@+
0
franceschino Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Merci Php,
Voilà mon Ipconfig /all
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Moi>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Mon PC1
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion ADSL Tele2 USB:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : TRENDCHIP USB ADSL Modem
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0A-78-9D-48-56
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.5
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.250
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.250
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.250
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : samedi 28 octobre 2006 16:58:20
Bail expirant . . . . . . . . . . : mardi 31 octobre 2006 16:58:20

Voici Mon Probleme.
J'ai 2 PC qui tournent sur Win Xp Pro SP 1.
PC 1 = 2 cartes reseau (A et B)
PC 2 = 1 carte reseau (C)
sur le PC1: La carte A était connectée au Routeur Olitec ADSL.
La carte B était connectée au PC2 via la carte C sur le PC2.
sur le PC2: La carte C était connectée au PC1 via la carte C.
Or je souhaiterais partager la connexion Internet du PC1 vers le PC2.
J'ai toujours le message d'erreur 765:
"Le Partage de connexion Internet ne peut pas être activé. Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adresse IP requise pour l'adressage IP automatique."
Le PC1 avit la connexion mais impossible de la partager.
J'avais aussi des problèmes pour envoyer des pièces jointes aux e-mails et avec Msn, mais j'ai resolu avec la MAJ du firmware.
Il parait qu'il faut descativer le dhcp sur la partie lan du routeur.
Qu"elqu'un m'a dit qu'il faut installer une connexion de pont.
Comment fait-on???
Alors pour l'instant j'ai connecté:
le PC1 en USB
le PC2 en ethernet
car il n'y a que un port ethernet sur le routeur.
Mais Linux ne reconnait pas le routeur en usb (PC1), mais seulement en ethernet (déjà testé).
Je veux donc utiliser le PC1 comme passerelle (routeur).
Il faut je crois entrer une IP statique, pour partager la connexion.
Tout conseil est le bienvenu, et
Merci pour votre aide.
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   606

Bonsoir,

Hum je ne connais rien au routage avec 2 cartes réseau mais à mon avis ici le seul routeur dont tu as besoin est déjà intégré à ton modem.

En fait ce que tu veux faire c'est étendre les 2 segments de ton réseau
segment A : PC1 <-----> Modem ADSL
segment B : PC2 <-----> PC2

Donc un pont entre tes 2 cartes réseau sur le PC1 semble effectivement une solution (sauf si tu t'achete un petit hub/switch)

A priori il faut aller dans Panneau de configuration, puis Connexions réseau, sélectionner tes 2 connexions réseaux correspondant à tes 2 cartes et faire un clic droit puis Connexion de pont. Les connexions réseaux ne doivent pas être utilisée pour créer un pont. Eventuellement désactive le firewall d'XP

Normalement ca va te créer une nouvelle connexion pont : celle elle que tu vas configurer comme une carte réseau normale et à laquelle tu vas donner une adresse IP unique . ton PC aura une seule adresse IP que se partageront tes 2 cartes.

j'ai jamais fait ce genre de manip vu que je n'ai qu'une seule carte réseau. Mais ce ne semble pas insurmontable.

bon courage

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci Php,
à la fin j'ai acheté un switch pour environ 14 €, ce qui a résolu mon problème.
0