Mon laptup surchauffe et éteint toujours

Fermé
Stefane - 21 oct. 2006 à 16:54
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 21 oct. 2006 à 19:16
Bonjour à tous,
J'ai un problème assez plate. Lorsque j'utise mon laptup pour encoder ou jouer à des jeux, il surchauffe et Windows le ferme automatiquement. Cela fait déjà plusieurs temps que c'est comme ça et ça commence à m'irriter. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer s'il y a une possibilité pour que ce problème arrête? Ou me conseillez-vous d'aler voir un technicien pour qu'il vérifie mes fans peut-être sont-elles défectueuse?
MErci beaucoup
Stéfane

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
21 oct. 2006 à 19:16
Salut,

Problablement de la poussière qui diminue le refroidissement. Il faut nettoyer l'intérieur.

Pour ça, tu achètes une bombe de gaz comprimé, avec un embout capillaire que tu introduis par les orifices d'aération et que tu promènes délicatement à l'intérieur de ton PC. (En vente ds ts les magasins Informatique)

Comme on est samedi soir, en attendant tu peux aussi passer un aspirateur sur les orifices de ventilation pour récupèrer la poussière qui veut bien venir, mais ce sera bcp moins efficace et peut-être pas suffisant.

Bye.
0