Après OverClocking mon écran reste en veille
rico
-
rico -
rico -
Bon voila mon problème après OverClocking mon écran reste en veille (comment l'overclocking prut-il avoir une incidence sur l'affichage de mon écran ?), le problème c'est que j'ai branché mon écran sur autre ordi qui lui a toujours très bien marché et là mon écran est toujours en veille. Donc ça ne viendrait que de l'écran. C'est un CRT (plutôt 2 CRT, j'èspère que je les ai pas grillé tous les deux !!), ya -t-il un fusible qui aurait péter à l'intèrieur de l'écran ? Et si oui où puis-je le trouver précisément ?
Voilà si vous avez un idée je suis preneur !
Mille merci !!
Voilà si vous avez un idée je suis preneur !
Mille merci !!
A voir également:
- Après OverClocking mon écran reste en veille
- Écran de veille - Guide
- Double ecran - Guide
- Mon pc s'allume mais l'écran reste noir - Guide
- Écran de veille gratuit - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
7 réponses
Merci les gars !!
J'essaie dés ce soir,
Een fait je pense que le champ dans le Bios qui concerne la RAM où j'ai mis x3 concerne le nombre de slot mémoire, or la ram bus marche par paire donc x2 x4 ou Auto on un sens mais pas x3.
J'essaie dés ce soir,
Een fait je pense que le champ dans le Bios qui concerne la RAM où j'ai mis x3 concerne le nombre de slot mémoire, or la ram bus marche par paire donc x2 x4 ou Auto on un sens mais pas x3.
Je pense que l'overclocking doit faire planter le pilote de ta carte graphique.
Essai d'annuler l'overclocking, puis de démarrer en mode sans échec pour tout remettre d'applomb.
Essai d'annuler l'overclocking, puis de démarrer en mode sans échec pour tout remettre d'applomb.
Oui mais alors pourquoi sur l'ordi sur lequel je n'ai pas fait d'overclocking j'ai également l'écran qui reste en veille ?
Encore merci Seb pour ta réponse !!
Encore merci Seb pour ta réponse !!
ah pardon j'avais mal lu.
Il est possible que l'écran soit mort, tout simplement.
C'est peut-être juste une coïncidence.
Il est possible que l'écran soit mort, tout simplement.
C'est peut-être juste une coïncidence.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok mille excuses, ce ne sont pas mes écran qui sont mort, j'ai branché mon portable et ils marchent.
Il y a bien un problème avec mes deux ordi, un que j'ai overclocké, et l'autre, celui que j'aimerais arrivé à faire marcher dans un premier temps dont j'ai en y réfléchissant bien modifier le bios :-)
En fait voyant qu'une partie de ma rambus (et oui mon ordi est bien vieux !! il a au moins 4 ans) n'était pas identifiée, j'ai modifié dans le bios un champ (dont je ne me rappelle plus le nom exactement) qui était en "Auto" et que j'ai mis par curiosité sur x3 (la curiosité est vraiment un vilain défaut !!) et qui marchait en x4. C'est la seule modif que j'ai faite je le jure !! Bon il semblerait que si mon écran reste en veille au démarrage, ça vienne de là.
En sachant que j'ai tout essayer: Enlever puis remettre la carte graphique (je l'ai même changée), Enlever puis remettre la rambus, essayer de démarrer en mode sans échec, faire des reset en pagaille, que puis-je faire pour remettre mon Bios par défaut, en sachant que je n'ai pas d'affichage. J'ai cru comprendre qu'en enlevant la pile de la carte mère pendant 1 minute, ça avait pour effet de réinitialiser le bios ? C'est vrai ? Est-ce la petite pile ronde et plate que l'on trouve sur toutes les cartes mère ?
Au fait quand je démarre mon PC tout s'allume, cartes, lecteurs DVD opérationnel MAIS pas de petit BIP qui signale un démarrage (tant attendu !!) éventuel.
Bref si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais éternellement reconnaissant !!
Merci
Il y a bien un problème avec mes deux ordi, un que j'ai overclocké, et l'autre, celui que j'aimerais arrivé à faire marcher dans un premier temps dont j'ai en y réfléchissant bien modifier le bios :-)
En fait voyant qu'une partie de ma rambus (et oui mon ordi est bien vieux !! il a au moins 4 ans) n'était pas identifiée, j'ai modifié dans le bios un champ (dont je ne me rappelle plus le nom exactement) qui était en "Auto" et que j'ai mis par curiosité sur x3 (la curiosité est vraiment un vilain défaut !!) et qui marchait en x4. C'est la seule modif que j'ai faite je le jure !! Bon il semblerait que si mon écran reste en veille au démarrage, ça vienne de là.
En sachant que j'ai tout essayer: Enlever puis remettre la carte graphique (je l'ai même changée), Enlever puis remettre la rambus, essayer de démarrer en mode sans échec, faire des reset en pagaille, que puis-je faire pour remettre mon Bios par défaut, en sachant que je n'ai pas d'affichage. J'ai cru comprendre qu'en enlevant la pile de la carte mère pendant 1 minute, ça avait pour effet de réinitialiser le bios ? C'est vrai ? Est-ce la petite pile ronde et plate que l'on trouve sur toutes les cartes mère ?
Au fait quand je démarre mon PC tout s'allume, cartes, lecteurs DVD opérationnel MAIS pas de petit BIP qui signale un démarrage (tant attendu !!) éventuel.
Bref si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais éternellement reconnaissant !!
Merci
J'ai cru comprendre qu'en enlevant la pile de la carte mère pendant 1 minute, ça avait pour effet de réinitialiser le bios ? C'est vrai ?
C'est à essayer.
Parfois il est nécessaire de court-circuiter les plots sur lesquel se branche la pile (et surtout pas la pile elle-même ! Et la manip doit se faire ordinateur éteind et débranché depuis plusieurs minutes.)
C'est à essayer.
Parfois il est nécessaire de court-circuiter les plots sur lesquel se branche la pile (et surtout pas la pile elle-même ! Et la manip doit se faire ordinateur éteind et débranché depuis plusieurs minutes.)
flo88
Messages postés
28396
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 994
1mn, c'est pas suffisant sauf si tu appuie sur le bouton "power", ce qui a pour effet de décharger les condos.
5mn, c'est plus sur, voir plus, cela n'a aucune conséquence.
5mn, c'est plus sur, voir plus, cela n'a aucune conséquence.