Sav 'rue du commerce' déplorable/injoignable

Nico - Modifié par Nico le 27/01/2012 à 11:38
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 10 juil. 2012 à 14:57
bonjour,

je poste ici car je rencontre un problème avec un lecteur dvd/divx/tuner tnt de marque akira acheté sur rueducommerce en mai 2011. Le lecteur/tuner se fige ou bien il ne démarre même pas.
j'ai tenté je ne sais à combien de reprises de joindre le sav IMPOSSIBLE. plusieurs dizaines de minutes d'attente à chaque fois et rien n'y fait. Les pages d'aide sur leur site ne sont d'aucune utilité.

Je peux vous dire que PLUS JAMAIS je n'achèterai chez eux et je ne vais pas me gêner pour poster à tout va sur les forums pour dénoncer ces arnaques. 'Que choisir' et '50 millions de consommateurs ' seront avertis aussi.
Entre temps, si vous savez comment les joindre autrement...je suis preneur d'informations.

bien à vous

modification au cas où RDC passerai sur le forum...:
n° de commande : 53174790 du 20/05/2011

3 réponses

Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99
31 janv. 2012 à 10:02
Bonjour Nicolas,

Je suis sincèrement désolé que votre lecteur DVD soit en panne. Savez-vous que vous pouvez en organiser le retour très facilement et rapidement, sans nous appeler ? Il vous suffit d'aller dans votre espace client, où nous avons mis en place un outil de gestion des retours SAV très ergonomique :)

Je vous y donne rendez-vous, et vous souhaite une très agréable journée.

Bien cordialement,

Xavier
3
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
27 janv. 2012 à 11:05
Ca ne sert à rien de vous ennerver comme ça. Rdc est un site très sérieux.
Plusieurs CM passent d'ailleurs régulièrement sur les forum pour régler des cas comme les votre. Je pense qu'il vous viendront en aide dans les jours qui viennent. En attendant vous pouvez réessayer de les contacter via leur site.
2
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
27 janv. 2012 à 11:07
Bah, c'est toujours la même chose. Un client pas content qui hurle à l'arnaque. A la longue, c'est un peu pénible de devoir se farcir ces posts...
0
qu'est ce qui vous fait croire que je m'énerve ? après plus d'1 heure au tél. qui n'aboutit pas, temps de perdu, et argent perdu, y'a de quoi poster un commentaire sur leur SAV inexistant (en tout cas au téléphone visiblement d'après vos dires). Ils devraient plutôt indiquer sur leur sites l'adresse web de ce forum plutôt que leur n° de téléphone sav ...merci quand même de votre réponse rapide...
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
27 janv. 2012 à 11:12
Surtout qu'en achetant un produit à 2 balles je me demande comment on peut s'étonner de son dysfonctionnement :s
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
27 janv. 2012 à 11:14
Attention ce forum n'as aucun rapport avec RDC, donc si un CM passe par la c'est une chance :) Sachez que les SAV sont partout pareil.
0
jns55 > titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
27 janv. 2012 à 11:23
Je trouve tout de même inadmissible que de nombreux clients soient obligés de poster sur CCM pour que quelqu'un de RDC daigne s'occuper de leur cas !
Ce site ne cesse de mettre en avant qu'il a le certification iso machin, le meilleur sav ... Il y a bien d'autres sites avec une clientèle plus importante encore dont on n'entend jamais parler !
0
Bonjour,
Vous trouvez pas bizarre que toutes les réponses de notre ami Xavier se retrouvent systématiquement avec des +2 ou +3 alors que leur contenu est tout à fait banal et ne prête justement pas à commentaire ?
Et je ne parle pas des -1 pour les commentaires défavorables à RDC...
Ça me fait penser aux colleurs d'affiches électorales qui s'évertuent à recouvrir les affiches qui ne sont pas celles de leur candidat !
0
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99
31 janv. 2012 à 11:37
Bonjour mon cher jns55,

Diriez-vous qu'une bonne réponse sur CCM.net est :

1 - un commentaire n'incluant pas la réponse à la question initiale

ou

2 - une réponse personnalisée, directement destinée au rédacteur de la question initiale, et dont le contenu va permettre de résoudre le problème rencontré et ainsi d'expliquer "comment ça marche".

?

Chez RueDuCommerce, nous pensons que la réponse 2- est la bonne réponse, et visiblement nous ne sommes pas les seuls puisque mes réponses sont systématiquement en positif.

Rassurez-vous, nous n'avons pas le temps de créer de nouveaux profils bidons pour faker des +1, chose qui serait de toute façon impossible puisque CCM filtre les IP.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 31/01/2012 à 11:46
Bonjour..
J'ai également remarqué cet étrange phénomène...
Je propose par ailleurs d'évaluer l'efficacité des différents 'modérateurs' autoproclamés... Leur nombre ne cesse de croître, sans doute l'effet d'une politique d'E-Réputation, les Forum échappant au contrôle des 'mis en cause' (Mis à part Intrum Justicia actionnant la Justice pour faire supprimer des commentaires/réponses politiquement incorrects).
Que les intervenants ayant suivi les conseils des 'modérateurs' veuillent bien nous faire un retour d'expérience sur leur efficacité réelle...
Si ces interventions ont facilité la résolution de pb tant mieux, mais on peut douter!
A+

https://fr.wikipedia.org/wiki/E-R%C3%A9putation
http://www.infowebmaster.fr/95,news-e-reputation.html
0
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99 > Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
31 janv. 2012 à 11:43
Décidément, Afrikarnark, je n'arrive vraiment pas à me faire à votre pseudo...

Xavier
0
jns55 > Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
31 janv. 2012 à 11:55
Cher Xavier, je ne vous parle pas du contenu de la réponse pour lequel je n'ai rien à dire, je vous parle des +2 ou +3 qui se trouvent à toutes vos réponses du jour, vous admettrez que c'est bizarre non ? Ça pourrait faire penser à une manipulation pour mettre la réponse en tête de liste sur le forum, c'est tout.
Quant au pseudonyme, chacun est libre de choisir le sien.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > jns55
31 janv. 2012 à 11:58
@jns55 :

Je plussois régulièrement les réponse de Xavier pour que le contact RDC apparaisse en tête de topic, ce qui est souvent utile au demandeur.

Et pourtant, dieu sais que je n'approuve pas leur politique d'avoir un SAV téléphonique au rabais et de récupérer les mécontent sur les forums.

Mais j'ai dit ce que j'en pensait il y a quelques années.
0