Violation de la loi française - Dernière Vers

Fermé
Florence - 26 janv. 2012 à 09:54
 gilles de la seyne sur mer - 21 mai 2012 à 17:09
Bonjour,

Mon ordi a été infecté par le virus "Violation de la loi française", et apparemment dans sa toute dernière version puisque redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau ne fonctionne pas (je retombe immédiatement sur l'avertissement de la gendarmerie et je ne peux rien faire d'autre à part éteindre mon ordi), redémarrer en invite de commande en mode sans échec ne marche pas non plus (je ne peux rien écrire, mon ordi se relance jusqu'à me demander mon mot de passe qui ne fonctionne pas).

J'ai essayé de regarder sur tous les forums possibles, mais il ne me semble pas avoir trouvé de solution adéquate pour récupérer mon ordi.

Je suis sous Windows XP, et je ne suis pas non plus une pro de l'informatique.

J'espère que vous pourrez m'aider parce que je commence à désespérer...

Si jamais la solution a déjà été donnée pour ce type de problème, je suis désolée d'avoir ouvert un autre sujet.
Dans ce cas-là, pouvez-vous me donner le lien de la solution, svp?

Merci...

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
26 janv. 2012 à 09:59
Salut,

Lance une restauration en invite de commandes en mode sans échec -voir paragraphe restauration: https://www.malekal.com/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/
0
gilles de la seyne sur mer
21 mai 2012 à 17:09
bonjour,

j'ai eu le me probleme avec ce virus fake le 14/02/2012 pour l'éradiquer, j'ai mis le pc en réseau avec un pc sain, je suis allé dans c:\windows le programme explorer.exe ne faisait que 208ko!!, je l'ai supprimé et remplacé par celui du pc sain et banzai ca a marché. les deux pc sont sous XP sp3
0