Detection Virale sur CD d'origine
Résolu
ziec
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Ziec -
Ziec -
Bonjour,
Mon fils a essayé d'installer sur son PC portable sous Vista un logiciel de données IGN CARTO Exploreur 3D de BAYO car il en a besoin pour son stage en entreprise. Mais en l'installant, son Antivirus Antivir lui a détecté la présence d'un virus. Je luis est donc demandé de me fournir ces CD d'installation pour voir si le Pb se reproduisait également sur mon PC sous XP.
1) En insérant le CD d'installation, on me conseille d'entrée de désactiver mon Antivirus.
2) Dans le doute, j'ai fait une analyse du CD via Antivir qui me décèle la présence du virus :
BAYOTools.exe en message TR/SPY.4505600 que je me suis empressé de mettre en quarantaine.
Du coup, fin de l'installation.
Que puis je faire?
A+
Mon fils a essayé d'installer sur son PC portable sous Vista un logiciel de données IGN CARTO Exploreur 3D de BAYO car il en a besoin pour son stage en entreprise. Mais en l'installant, son Antivirus Antivir lui a détecté la présence d'un virus. Je luis est donc demandé de me fournir ces CD d'installation pour voir si le Pb se reproduisait également sur mon PC sous XP.
1) En insérant le CD d'installation, on me conseille d'entrée de désactiver mon Antivirus.
2) Dans le doute, j'ai fait une analyse du CD via Antivir qui me décèle la présence du virus :
BAYOTools.exe en message TR/SPY.4505600 que je me suis empressé de mettre en quarantaine.
Du coup, fin de l'installation.
Que puis je faire?
A+
A voir également:
- Detection Virale sur CD d'origine
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Ublock origine - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Clone cd - Télécharger - Gravure
12 réponses
Re,
En fait, j'ai fait mettre en quarantaine le fichier puis réparer. Mais à l'installation suivante, le problème persiste!
Mais si comme le dit Shared, il s'agit d'un faux-positif, je peux peut-être poursuivre l'installation sans mettre ce fichier en quarantaine!
En fait, j'ai fait mettre en quarantaine le fichier puis réparer. Mais à l'installation suivante, le problème persiste!
Mais si comme le dit Shared, il s'agit d'un faux-positif, je peux peut-être poursuivre l'installation sans mettre ce fichier en quarantaine!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Il faut donc que je recommence l'installation en désactivant mon Antivirus.
Qu'est ce qu'un faux-positif?
Le problème s'est que mon fils l'a fait à l'installation mais l'antivirus redétecte ce virus à chaque insertion du CD!
Il faut donc passer outre à chaque fois...
Merci pour votre aide
Il faut donc que je recommence l'installation en désactivant mon Antivirus.
Qu'est ce qu'un faux-positif?
Le problème s'est que mon fils l'a fait à l'installation mais l'antivirus redétecte ce virus à chaque insertion du CD!
Il faut donc passer outre à chaque fois...
Merci pour votre aide
Un cd ne doit pas comporter de virus, si c'est l'officiel après si c'est un support gravé sur cd chez soit il se pourrait qu'un virus y soit passer
Il s'agit du CD d'origine mais qui provient d'une association. Il a du naviguer de mains en mains et donc sur de nombreux PC!
N'y a t-il pas un risque?
N'y a t-il pas un risque?
Nn un cd est réutilisable une infiniter de fois tant qu'il n'est pas rayer vous faite démarer le pc sur le cd et puis réparer les fichier corrompu
oui c'est un faux positif connu de fournisseur
il faux le mettre dans les exceptions de l'antivirus
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=5770&start=
il faux le mettre dans les exceptions de l'antivirus
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=5770&start=
Re,
Merci Sherred. Mon fils rentre normalement ce week-end, je vais donc lui donner la procédure pour mettre ce fichier dans les exceptions de détection de son Antivirus Antivir.
Par contre, il a Vista comme SE. Faut il faire quelque chose en plus lors du lancement de lu logiciel?
Merci Sherred. Mon fils rentre normalement ce week-end, je vais donc lui donner la procédure pour mettre ce fichier dans les exceptions de détection de son Antivirus Antivir.
Par contre, il a Vista comme SE. Faut il faire quelque chose en plus lors du lancement de lu logiciel?