Mes répertoires ne s'affichent plus
Mercier
-
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
J ai un desktop (sous XP) qui a été attaqué par un virus
Mon AV (Avasti) m'a signalé 2 X dans la même journée qu'il bloquait une attaque (je n'ai pas mémorisé le nom)
J'ai demandé un scan par Avasti et certains fichiers ont été mis en quarantaine.
La plupart de ces fichiers en quarantaine venaient de mes clés USB (F) et (I)
Les fichiers mis en quarantaine sont des fichiers, créés lors de l'attaque, portant le même nom que des répertoires des clés F et I mais auquel le virus a ajouté une extension .exe
Actuellement ces répertoires n'apparaissent plus dans Windows Explorer quand la clé F est sur mon Desktop.(celui où a eu lieu l'attaque)
La clé semble vide
Mais l'onglet "propriétés" indique la bonne quantité d'espace disponible
Et si je veux enregistrer un fichier, la fenêtre d'enregistrement me permet d'afficher toute l'arborescence de la clé F
Si j'utilise la clé F sur mon portable, TOUS LES FICHIERS SONT AFFICHES
Donc aucun n'a été détruit!
Les fichiers mis en quarantaine ont été infestés par le virus Win32dropper-gen [drp]
Le répertoire c:\ System Volume Information\restore... a été attaqué également
Je cherche un moyen pour neutraliser la modification qui fait suite à l'attaque et qui empêche l'affichage du contenu des clés sur mon desktop
NB curieusement la situation est la même sur ma clé I
Tous les répertoires sont lisibles si la clé est sur mon portable
Mais aucun ne l'est lorsque la clé est sur le Desktop hormis un répertoire "Mes images" (coipe que j'ai faite de mon répertoire Mes images )
Pourquoi celui là est-il lisible sur les 2 PC???
Cela donnera t il une piste pour trouver la cause de la modification d'affichage qu'a provoquée l'attaque sur le desktop?
Merci à tous
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
J ai un desktop (sous XP) qui a été attaqué par un virus
Mon AV (Avasti) m'a signalé 2 X dans la même journée qu'il bloquait une attaque (je n'ai pas mémorisé le nom)
J'ai demandé un scan par Avasti et certains fichiers ont été mis en quarantaine.
La plupart de ces fichiers en quarantaine venaient de mes clés USB (F) et (I)
Les fichiers mis en quarantaine sont des fichiers, créés lors de l'attaque, portant le même nom que des répertoires des clés F et I mais auquel le virus a ajouté une extension .exe
Actuellement ces répertoires n'apparaissent plus dans Windows Explorer quand la clé F est sur mon Desktop.(celui où a eu lieu l'attaque)
La clé semble vide
Mais l'onglet "propriétés" indique la bonne quantité d'espace disponible
Et si je veux enregistrer un fichier, la fenêtre d'enregistrement me permet d'afficher toute l'arborescence de la clé F
Si j'utilise la clé F sur mon portable, TOUS LES FICHIERS SONT AFFICHES
Donc aucun n'a été détruit!
Les fichiers mis en quarantaine ont été infestés par le virus Win32dropper-gen [drp]
Le répertoire c:\ System Volume Information\restore... a été attaqué également
Je cherche un moyen pour neutraliser la modification qui fait suite à l'attaque et qui empêche l'affichage du contenu des clés sur mon desktop
NB curieusement la situation est la même sur ma clé I
Tous les répertoires sont lisibles si la clé est sur mon portable
Mais aucun ne l'est lorsque la clé est sur le Desktop hormis un répertoire "Mes images" (coipe que j'ai faite de mon répertoire Mes images )
Pourquoi celui là est-il lisible sur les 2 PC???
Cela donnera t il une piste pour trouver la cause de la modification d'affichage qu'a provoquée l'attaque sur le desktop?
Merci à tous
A voir également:
- Mes répertoires ne s'affichent plus
- Les sous titres ne s'affichent pas sur la télé samsung - Forum Téléviseurs
- Sous-titres TV Samsung ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Commentaires facebook ne s'affichent pas ✓ - Forum Facebook
- Mes contacts ne s'affichent pas dans ma voiture iphone ✓ - Forum iPhone
- Répertoire non visible dans ma voiture - connexion Bluetooth - Forum iPhone
1 réponse
Salut,
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Supprime bien ce qui est détecté : bouton supprimer sélection.
puis :
Ton infection est donc une infection qui se propage par disques amovibles (clefs USB, disque dur externe, carte flash etc..).
Les disques amovibles que tu as insérés dans l'ordinateur quand celui-ci était infecté ont été infectés à leur tour.
Le simple faite d'ouvrir le poste de travail et de double-cliquer sur ta clef USB/disque dur externe va réinfecter ton système.
Tu trouveras un lien explicatif sur la propagation de ces infections, comment s'en protéger etc.... à partir de ces liens :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=5544&start=
Il te faut maintenant nettoyer tes clefs USB/disques dur externes, pour cela suis le tutorial USBFix.
Suis bien le tutorial dans l'ordre : Désactive bien Autorun/Autoplay, insère tes clefs USB et disque dur externe que tu as pour les nettoyer.
Poste les rapports sur cijoint.fr et donne les adresses.
L'adresse du tutorial : https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Supprime bien ce qui est détecté : bouton supprimer sélection.
puis :
Ton infection est donc une infection qui se propage par disques amovibles (clefs USB, disque dur externe, carte flash etc..).
Les disques amovibles que tu as insérés dans l'ordinateur quand celui-ci était infecté ont été infectés à leur tour.
Le simple faite d'ouvrir le poste de travail et de double-cliquer sur ta clef USB/disque dur externe va réinfecter ton système.
Tu trouveras un lien explicatif sur la propagation de ces infections, comment s'en protéger etc.... à partir de ces liens :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=5544&start=
Il te faut maintenant nettoyer tes clefs USB/disques dur externes, pour cela suis le tutorial USBFix.
Suis bien le tutorial dans l'ordre : Désactive bien Autorun/Autoplay, insère tes clefs USB et disque dur externe que tu as pour les nettoyer.
Poste les rapports sur cijoint.fr et donne les adresses.
L'adresse du tutorial : https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/