[Réseaux] memoire de fin d'etude

Résolu/Fermé
beaf Messages postés 262 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 17 oct. 2006 à 20:34
 Del - 14 nov. 2013 à 14:28
Bonjour!
je suis etudiant en 5 année en réseaux et systèmes informatique, je cherche quelqu'un qui peut me donner des idées sur mon sujet de memoire de fin d'etude et d'exemple de sujet deja traiter. merci
A voir également:

68 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
7 juin 2007 à 21:15
salut,
comme memoire de fin d'année, tu as plein de possibilités,

Par exemple, tester la securité d'un reseau en place (avec technique de hacking), ou encore mise en place d'un reseau hétérogene(avec samba....).tu peux aussi choisir de mettre en place un serveur radius, un serveur Ris, (voire meme coupler un RIS avec un serveur de ghost).

Tu peux egalement te pencher sur la mise en place d'un réseau complet, du cablage aux applis...tu peux aussi mettre en place sharepoint ,un intranet, un ipcop de A a Z, un cluster de server. tu peux t'interesser a la sauvegarde(tester et comparer les differentes techniques et solutions...

Voila, enfin bref tu as le choix quoi....

bonne chance @ toi!!
88
salut ben69

je suis etudiante en matser M2 spécialité systèmes d information distribués.
je cherche un sujet de memoire de fin d etudes que je dois soutenir devant le jury, pour le moment j ai aucune idee du sujet sue lequel je peux me pencher.
svp pouvez vous me donner qq idees.
actuellement je suis en periode de stage, je fais du .Net (asp.net et C#) mais provisoirement je vais bientot passer sur un gros projet dont je ne connais pas encore le sujet mais d ici la j ai besoin d idees.
merci de bien vouloir m aider avec vos propositions

yasmin
0
mar1 > yasmin
22 juil. 2009 à 09:44
salut yasmine

il se peut qui tu ne te souviens plus de cette pas, mais j'aimerai bien avoir ton aide si c'est possible.

je suis en M2 ISIDIS = système distribués et je suis en période de stage, certes le sujet est très intéressant mais on nous a demandé d'éviter tous genres de rapport de stage ou equivalent. ceci veut dire que que je dois fournir un mémoire de fin d'études traitant une problématique indépendament du sujet de stage.

est ce que tu peux me donner une idée sur le sujet que t'as traité pour ta soutenance.

merci d'avance,
1