Problème d'accès au domaine

Fermé
Samy OUERFELLI - 17 oct. 2006 à 18:11
_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 - 19 oct. 2006 à 17:47
Bonjour,

Je recontre deux problèmes qui m'obsèdent au plus haut point :

Le premier concerne mon domaine windows 2000 pro.
J'ai par erreur supprimer un ordinateur dans active directory, mais pas d'utilisateur.
Constatant que l'utilisateur ne pouvait plus se connecter, j'ai entrepris de recréer manuellement
l'ordinateur. Mais l'utilisateur ne se connecte pas pour autant. (Windows 2000 pro - Message : Aucun nom de domaine trouvé" etc..)
J'ai éteins et redémarré le service DNS, mais rien n'y fait.
Je change le PC et en prends un récent sous windows XP Pro. A l'installation j'utilise un
nouveau nom d'ordinateur et au moment de renseigner les paramètres réseau, je précise que l'ordinateur
fera partie d'un domaine, je renseigne le domaine, je renseigne le profil utilisateur et valide avec
le compte administrateur du domaine. (WinXP Pro - L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "domaine1.fr" : Nom de réseau introuvable)
Je redémarre mon service DNS en m'étant assuré au préalable que les DNS de mon serveur (qui ne font que rediriger vers les DNS de mon FAI)
sont renseignées correctement. Même erreur.
je tente de me connecter au domaine WINNT 4.0 de notre serveur exchange, et tout se passe correctement...
Je me déconnecte, me remets en WORKGROUP, redémarre, et retente de me connecter au domaine, "domaine1.fr", sans succès et toujours le
même messages d'erreur.
Je suis alors allé inscrire manuellement l'hôte au niveau des DNS, j'ai redémarré le service DNS, mais aucun changement.
Le même problème est survenu sur une autre machine récente sous WIN XP Pro dans la société.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène ? Et surtout a-t-il pu le résoudre ?

Je n'ai malheureusement pas le temps de réinstaller le domaine.

Le second problème, toujours avec la même machine, est que je ne parviens pas à connecter mon serveur exchange 5.5
Pourtant cette fois-ci, sur la seconde machine récemment installée et comportant Win XP Pro, j'ai réussi à récupérer le compte
en renseignant le Serveur exchange comme mentionné dans les profils utilisateurs, ainsi que le nom de l'utilisateur. J'ai
aussi essayé NOM_DOMAINE\Profil_utilisateur, mais lors de la vérification il ne veut rien savoir.

Voilà si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières, je lui en serais trés reconnaissant.

Merci d'avance

Samy OUERFELLI

5 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
17 oct. 2006 à 19:50
Salut,
le poste accède t-il au serveur dns (nslookup) ?
0
_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 24
17 oct. 2006 à 22:59
Salut,
poste un "ipconfig /all" de ton client et serveur.

Sur le client, as-tu bien mis comme serveur DNS primaire le serveur 2000 ?

Sur Actyve Directery, n'incère pas manuellement l'ordinateur dans "Utilisateurs et groupes Active Directory".
Il doit se mettre tout seul au moment de l'entrer au domaine.

De plus, domaine1.fr pour un réseau local je crois que c'est pas bon.Pour ne pas avoir de problème avec le.fr, il faut créer une extension avec .local, surtout si le client utilise les redirecteurs du serveur DNS du serveur 2000.Il me semble que ca peut poser problème.
0
sunscorcher Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006
18 oct. 2006 à 13:42
Bonjour et merci de vos réponses.

Pour la boite exchange c'est résolu. J'ai réussi à récupérer le compte. Pour info, le serveur exchange et le serveur 2000 sont sur deux machines différentes et deux domaines différents.

Pour la machine sous win XP, j'ai supprimé manuellement l'ordinateur et le fichier hôte que j'avais mis au niveau des DNS, mais rien n'y fait. J'ai un nslookup bizarre en plus...

C:\nslookup
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.1.10 : Non-ex
istent domain
*** Les serveurs par défaut ne sont pas disponibles
Serveur par dÚfaut : UnKnown
Address: 192.168.1.10

192.168.1.10 et l'adresse IP du serveur (et du domaine)

Mon ipconfig (côté client) donne :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : ordi1
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet compatible VIA
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-76-1C-FC-5B
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.100
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.10
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.10

Merci d'avance pour vos aides respectives.

Bonne journée,
0
_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 24
19 oct. 2006 à 17:45
As-tu mis les redirecteurs de ton FAI dans la configuration du serveur DNS du serveur 2000 dans l'onglet "Redirecteurs"?

Sur le serveur DNS du serveur 2000, tu peut mettre t'es clients manuellement, contrairement au ordinateurs dans "Utilisateurs et groupes Active Directory"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 24
19 oct. 2006 à 17:47
Je vois aussi que sur le client, il n'y a pas de suffixe DNS principal.
Rétrograde le en workgroup et remet le dans le domaine.
0