Je cherche un bon Sujet de l'informatique de gestion g3

Fermé
Arnold - 29 oct. 2021 à 20:19
Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 oct. 2022 à 18:27
Bonjour, svp aidé moi a trouvé un bon sujet d'informatique de gestion de G3




Configuration: Android / Chrome 94.0.4606.85
A voir également:

2 réponses

Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 928
30 oct. 2021 à 10:13
Bonjour

tu pourrais écrire un logiciel qui gère toutes les questions de forums à travers le monde dans lesquelles les gens demandent qu'on trouve un sujet pour eux....

Et figure toi que la réponse est toujours plus ou moins la même:
ON NE PEUT PAS FAIRE ÇA A TA PLACE
  • on ne connait pas tes compétences
  • on ne sait pas ce qui t'a été enseigné
  • on ne sait pas forcément à quoi correspond "Gestion G3" dans son propre pays (si tant est que ça existe....)
  • on ne sait même pas si on est du même pays.....
  • on ne sait pas les sujets qui ont déjà été présentés et qu'évidement il faut éviter de proposer
  • etc....


Et puis trouver un sujet fait parti de ce que tu dois démontrer à tes examinateurs.
Si j'étais prof, quand un étudiant me proposerait un sujet, j'irais faire le tour des forums pour essayer de voir si on lui a soufflé l'idée.... Et si je trouve que oui, ça ne serait pas bon pour lui.
Je préférais qu'il vienne me voir en me disant,
j'ai pas trop d'idées, avez vous des pistes de recherche.

3
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 784
30 oct. 2021 à 11:02
Bonjour,

Pour que l'on meure tous moins bêtes, le graduat est un titre hérité des études belges, et que l'on voit donc volontiers par extension dans l'ex Congo belge.

Il est réputé équivaloir à une licence en 3 ans...mais est suivi d'une licence en 2 ans qui elle conférerait un titre équivalent à une maîtrise, allez comprendre...

Il est sanctionné (on n'est pas en master mais à 3 ans d'études) non pas par un mémoire mais par des stages en 3ème année, qui devraient précisément donner l'occasion rêvée d'imaginer le "travail de fin de cycle" qui doit s'ensuivre.

Il suffit de faire une recherche générale sur internet pour être envahi de questions similaires (pomper le travail en question) ce qui est surprenant à la fois quant à la motivation des étudiants et au fait que, au bout de 3 ans d'études, il est sidérant que l'étudiant qui a pu goûter à un grand nombre de matières n'en ait pas trouvé une qui l'intéresse un tant soit peu pour vouloir l'approfondir.
0
Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 928 > brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
Modifié le 30 oct. 2021 à 16:32
Bonjour

merci pour ces précisions
0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471 > brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
30 oct. 2021 à 18:30
Un des obstacles à la compréhension, c'est l'utilisation du terme "licence".

Avant l'alignement sur Bologne, on appelait en Belgique "license" ce qui est devenu "Master", le deuxième cycle de l'enseignement supérieur.
Le premier cycle s'appellait "candidature". Ou, dans le cas de l'enseignement supérieur de type court, graduat ou régendat.

Depuis l'alignement sur Bologne, on appelle partout le premier cycle de l'enseignement supérieur "baccalauréat ou bachelier", sauf en France et au Portugal, où on utilise "license".

Tout cela explique qu'un graduat belge était réputé équivaloir à une licence française en 3 ans...mais est suivi d'une licence belge en 2 ans qui elle conférerait un titre équivalent à une maîtrise Bolognaise.
0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 784 > yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
30 oct. 2021 à 18:42
Tout à fait, j'avais bien compris, à cela près que nos amis africains semblent avoir conservé l'ancienne nomenclature hors système "LMD".

Cette notion de "bachelor" existe depuis toujours aux États-Unis (B.A., B.Sc...) et a été récemment introduite en France où tout terme à consonance devenue anglo-saxonne est destiné à épater le quidam; ce "bachelor" désigne en France une formation à Bac+3 contrairement aux licences non reconnue par l’État, où il se trouve donc à boire et à manger et qui ne confère pas de droit systématique à s'inscrire dans le cycle M.
0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471 > brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
30 oct. 2021 à 18:56
En Belgique francophone, on échappe à "bachelor", nous utilisons "bachelier", qui, avant Bologne, n'était pas utilisé chez nous pour nommer un diplôme.
0