Problème de toner sur CLX-3185

Fermé
Lodz - 23 janv. 2012 à 22:47
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2013 à 15:57
Bonjour,

Je viens de changer mon toner noir sur une CLX-3185. Mais, après avoir rallumé l'imprimante, elle m'indique toujours que le toner est vide et qu'il faut le remplacer. J'ai éteint et rallumé l'imprimante plusieurs fois, l'ai également débranchée et rebranchée, j'ai vérifié que le toner était bien positionné. Rien n'y fait. Quelqu'un a -t-il une idée de ce qui pose problème?

Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 15:57
Bonjour,

Sur les imprimantes laser de chez SAMSUNG, il y a un message d'erreur spécifique pour le "bac de toner usagé".

Pour savoir de quoi il retourne : https://www.amazon.fr/Samsung-CLX-3185-W409-CLT-W-409/dp/B007ACYXFY/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1383403823&sr=8-5&keywords=samsung+clx+3185

Ce bac recueille le toner qui est utilisé mais ne reste pas fixé à la feuille. Et ce bac est considéré par SAMSUNG comme étant un consommable comme les autres.

Lorsqu'il est plein, il y a un message "d'erreur". Ce message ressemble malheureusement à celui qui correspond aux cartouches toner à changer.

C'est la raison pour laquelle, TRES SOUVENT, les utilisateurs se trouvent bloqués , après avoir changé les cartouches toner, au lieu de changer ce bac.

En effet, le message étant équivoque, les utilisateurs restent sur l'idée qu'il concerne les cartouches de toner. ALORS QU'en réalité, le message concerne le bac de toner usagé (Toner Waste BOX).

Ton souci vient peut-être de là.


Cordialement à tous, même aux petits vagins de tous sexes excités de l'obsolescence/vétusté programmée, et aux petits épiciers qui veulent nous faire claquer 50€ pour un firmware inutile....
5
J'ai eu le même problème sur une CLX-3185, il faut modifier le firmware de l'imprimante afin qu'elle ne compte plus les pages des toners d'origines qui n'ont pas de puce et mettre de l'adhésif sur les puces des nouveaux toners. L'imprimante croit que se sont toujours les toners d'origine à vie sans aucune limite de page. Vous pourrez donc utiliser les toners jusqu'à épuisement réel.
Firmware dispo sur ebay pour 15€
0
Réponse intéressante mais ça aurait été bien de nous faire partager le lien dudit firmware car je ne le trouve pas...

Peut-être n'est-il plus en vente depuis le temps ?? :(

Je me suis aperçu en changeant le toner moi-même que ce dernier était loin d'être vide !
0
abdlhafid chouay
27 avril 2013 à 14:01
malgré changé par l'originale mais toujours même problème
0
Je te conseille fortement le site reset br. www.resetbr.com et choisissez le modèle de votre imprimante (Samsung uniquement, dommage)

Pour 50 dollars ils t'envoient un nouveau firmaware qui aura pour conséquence de réinitialiser totalement l'imprimante afin qu'elle arrête de dire que c'est vide quand il y a encore du toner...

Le fichier d'aide est en portugais mais si la traduction google vous semble insuffisante en voici une faite par moi même :

1.S'assurer que le driver de l'imprimante est bien installé sur votre ordinateur, si non le télécharger et l'installer

2.Une fois ce dernier installé ou vérifié, débrancher l'imprimante.

3.Ouvrir le capot avant et enlever les 4 cartouches de toner de l'imprimante.

4.Couvrir d'un ruban adhésif la puce électronique de chaque cartouche de toner (elle est située à gauche de chaque cartouche et est divisée en 4 éléments).

5.Relier l'imprimante au PC avec le câble USB puis allumer l'imprimante SANS les cartouches installées mais avec le capot avant fermé.

6.Décopresser l'archive RAR (le logiciel 7zip est gratuit et vous permettra de le faire si vous n'avez pas de quoi décompresser cette dernière) reçue et exécuter ensuite le fichier "DOWNLOAD_1".

7.Pendant l'exécution de ce fichier, une petite fenêtre DOS va s'ouvrir et le message suivant va apparaitre sur l'écran LCD de l'imprimante (voyant vert clignottant pendant ce temps) : "writting address".

8.DANGER : N'éteignez surtout pas l'imprimante ni le PC pendant ce processus, vous risqueriez de rendre votre imprimante inutilisable.

9.Une fois le processus c'écriture du nouveau firmware terminé, la fenêtre DOS va se fermer toute seule et l'imprimante va redémarrer toute seule.

10. Remettez alors les cartouches d'encre en place mais n'enlevez jamais le ruban adhésif. Si le message "porte ouverte" apparaît, refermez le capot plus fermement, il est possible que le scotch gêne un peu sa fermeture.

Votre imprimante est désormais capable d'imprimer jusqu'à ce qu'il n'y ait réellement plus de toner dans les cartouches.

Vous aurez alors le choix entre les remplir de vous même ou en racheter des nouvelles.

Dans ce dernier cas de figure, pensez à mettre du scotch sur la puce de votre cartouche sans quoi vous devrez recommencer toute la manipulation !!
0