Virus system check

bigvrac Messages postés 3 Statut Membre -  
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC vient d'êtrer infecté par le virus system check

J'ai suivie les conseils que del-crosseur as donnés à xmanuueex. J'ai télécharger et lancé Rogue killer fonction 2 puis j'ai fait le scan avec Malwarebytes et supprimé les 4 fichiers infecté enfin j'ai refais tourné rogue killer fonction 6 pour récup mes icônes.

J'ai retrouvé mes icônes sur le bureau mais malheureusement le virus system check est toujours présent et mon menu démarrer est vide excepté " tous les programme, la fonction rechercher et l'icône ordinateur(qui est revenue).

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter

A voir également:

3 réponses

bigvrac Messages postés 3 Statut Membre

J'ai essayé de refaire la manip
Le virus semble avoir disparu, en tout cas il ne s'affiche plus, il ne restait que les raccourcis sur le bureau et à coté du démarrer. je les ai supprimé!
Quelqu'un pourrait il m'aider à retrouver les icones du menu démarrer.
je patauge, merci d'avance
0
sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

Fais CTLR + ALT + SUPPR
Onglet processus, et termine le processus explorer.exe

ensuite en haut a droite clique sur fichier puis clic sur nouvelle tache executer et tape explorer.exe ou bureau et valide.
0
minette69

bonjour! j'ai fais la meme manip, mais mon menu demarrer est tjrs vide, avez vous une autre solution? merci bcp!
0
bigvrac Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Minette

La manip de sherred n'a rien donné pour moi non plus.
J'ai retrouvé une partie du menu démarrer en clickant droit dessus et en changeant ses propriétés.
Malgré ça la partie qui me montrait mes programmes récemment utilisés reste vide.
Bon courage c'est une saloperie ce virus
0
sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

2eme solution

Télécharge Zeb-Restoreet enregistre ce fichier sur le bureau.
http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zeb-restore.html
-Clic droit Zeb-Restore.zip ==> Extraire tout choisis comme lieu d'enregistrement le bureau.

-Ouvre le dossier ZR_1.0.0.37 ==> double clic (pour vista / 7 = clic droit "exécuter en tant qu'administrateur") sur Zeb-Restore.exe

Coche la case devant

Bureau

Clique sur Restaurer

-Redémarre ton PC pour la prise en compte de cette action

3em solution
execute ceci
http://ww11.kellys-korner-xp.com/regs_edits/xp_taskbar_desktop_fixall.vbs
0